Des Simpson en NFT. Cela fait un moment que la série animée populaire des Simpson a commencé à évoquer Bitcoin (BTC) et la cryptosphère. Mais cette fois, ce n’est pas une allusion au passage, mais une partie d’épisode entier qui est consacré au sujet des cryptos, et plus particulièrement aux tokens non fongibles (NFT). Les Simpson partent en voyage avec leur tokenisation sur les blockchains !
Les Simpson se mettent à la mode des NFT
Jusqu’ici, les Simpson avaient au mieux consacré quelques minutes d’un épisode à expliquer la technologie des registres distribués (DLT), à l’origine des blockchains. Mais cette fois, c’est un des chapitres du dernier épisode spécial d’Halloween de la série, « Treehouse of Horror XXXIV », qui est consacré à l’univers des cryptomonnaies, avec les NFT comme thème central.
En effet, dans cette première partie d’épisodes spéciaux, intitulée « Wild Barts Can’t Be Token », on voit notamment le trublion Bart Simpson se retrouver accidentellement numérisé sur blockchain en tant que NFT. Et sa valeur atteint les 1 500 000 dollars à peine quelques secondes après avoir été minted (créé).
Comme on pouvait s’y attendre, la cryptosphère n’a bien sûr pas tardé à parler de l’épisode et de cette tokenisation de Bart sur les réseaux sociaux, notamment sur X (Twitter).
Satoshi Nakamoto et les singes blasés du BAYC figurent au casting
Si les NFT et leurs prix très variables, façon montagnes russes, sont l’axe central de cette histoire des Simpson, on trouve de nombreuses autres références à l’univers des cryptomonnaies. Des références qui montrent à quel point ce secteur commence à être connu de tous. Cette popularisation des cryptos aura été particulièrement fulgurante ces dernières années.
Pour rester d’abord sur le sujet des NFT, signalons la présence des Bored Ape Yacht Club (BAYC) de Yuga Labs dans cet épisode des Simpson. Comme on peut le voir sur l’extrait ci-dessous, leur visage de singes blasés est reconnaissable au premier coup d’œil !
Mais que serait une histoire sur les crypto-actifs sans au moins une évocation de leur ancêtre à tous : le vénérable Bitcoin (BTC) ! La référence au roi des cryptos est faite par une statue de Satoshi Nakamoto, l’inventeur du réseau BTC. En plus du bitcoin qu’il tient dans la main, on remarquera les flocons de neige avec le célèbre symbole du logo Bitcoin.
Si les Simpson se moquent donc gentiment des variations de prix faramineuses de ce type de cryptos, le collectionneur de NFT Noah Bolanowski fait remarquer que l’épisode montre aussi une réelle mise en valeur de l’art sous forme de tokens non fongibles. En tout cas, l’univers de Bitcoin semble désormais un thème très populaire, puisqu’il y a peu, c’est un épisode de Futurama qui parlait, lui, du crypto-minage !
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !
L’article Bart devient un NFT dans le dernier épisode des Simpson est apparu en premier sur Journal du Coin.