Bye bye GBTC. Les opérations effectuées par les grands fonds impliqués dans le secteur des cryptomonnaies peuvent être intéressantes à observer. Et, dans le domaine, la fondatrice de ARK Invest, Cathie Wood, fait actuellement l’actualité en ce début de mois de novembre. En effet, elle vient d’annoncer son intention de ne plus céder à la Ruée vers l’or, au profit du Bitcoin. Et, dans le même temps, elle réalise quelques changements significatifs au sein de son fonds Internet ARK Next Generation (ARKW).
Moins de GBTC…
L’information est tombée il y a quelques heures. La patronne de la société américaine de gestion de placements ARK Invest a décidé de se délester de 3,8 millions de dollars de GBTC.
Un montant qui représente au moment des faits une part de 139 506 actions du Grayscale Bitcoin Trust. Un ETF au sujet duquel la société Grayscale tente d’opérer une mutation en version spot, contre la mauvaise volonté de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Et, l’absence de volonté du régulateur de faire appel de la récente victoire de Grayscale à son encontre pourrait être à l’origine de cette opportunité.
Toutefois, cette opération semble s’inscrire dans une dynamique plus globale, déjà débutée en octobre dernier. En effet, ARK Invest avait déjà revendu à cette période 100 739 parts du GBTC à un prix unitaire de 24,70$. Il est actuellement à 26,95 $ au moment de ce nouveau take profit habillement orchestré.
Le cours du GBTC enregistre une hausse de 30 % au cours du mois dernier. Avec une décote par rapport à sa valeur liquidative (NAV) qui avoisine les -15 % pour la première fois depuis décembre 2021. C’est-à-dire la variation négative enregistrée entre le prix de marché de chaque action GBTC et la valeur du bitcoin qu’elle représente.
… et plus de BLOCK
Dans le même temps, ARK Invest annonce avoir acheté une quantité importante d’actions Block, Inc. Il s’agit de la société de Jack Dorsey dédiée à l’adoption du Bitcoin.
Une opération qui concerne 70 022 actions ajoutées à son ETF ARK Innovation (ARKK), pour un total de 5,6 millions de dollars. Mais également 26 345 actions à son fonds ARKW et 16 959 à son ETF Ark Fintech Innovation (ARKF).
Le fonds d’investissement ARK Invest semble donc opérer des changements stratégiques au cours de ces dernières semaines. Une dynamique certainement en partie soutenue par la récente – et apparement soutenue – hausse du Bitcoin. La fin de cette année s’annoncerait-elle sous de bons auspices ?
L’article Cathie Wood (ARK Invest) a vendu 3,8 millions de dollars de GBTC est apparu en premier sur Journal du Coin.