L’euro contre-attaque face au dollar : Bitget montre l’exemple

L’euro au service des institutionnels. Le dollar, le dollar, il n’y en a que pour la monnaie américaine dans la crypto ! La plupart des stablecoins sont indexés sur la devise de l’Oncle Sam et même le prix de Bitcoin est trop souvent exprimé en dollars. Mais, les européens n’ont pas dit leur dernier mot et de plus en plus de services proposent désormais de rentrer ou sortir de la cryptomonnaie en utilisant l’euro. Car après tout, il n’y a pas de raison de devoir convertir ses fonds en dollars avant d’investir en euros ! C’est exactement cette réflexion qu’ont eu les équipes de Coinhouse en proposant un compte euro et de Bitget en développant une nouvelle passerelle en devise européenne. Focus sur cette nouveauté à destination des clients institutionnels.

Bitget proposera désormais aux investisseurs institutionnels une passerelle en euro

Classé 6ᵉ en termes de volume de produits dérivés par CoinMarketCap, la plateforme Bitget multiplie les annonces en cette fin d’hiver crypto. Après un projet en Inde, c’est cette fois en Europe que l’exchange s’engage avec une nouvelle passerelle à destination des investisseurs institutionnels. Le communiqué de presse est tombé hier et la directrice générale de la crypto bourse a justifié son choix de devise :

« En réponse à la demande croissante des investisseurs institutionnels du monde entier, Bitget se consacre à améliorer l’accessibilité aux cryptomonnaies (…) et parce que le paysage crypto mondial est très diversifié, nous visons à répondre aux exigences des investisseurs de différentes régions et marchés. La passerelle en euro répondra donc à certains besoins spécifiques de nos clients. »

Gracy Chen, directrice générale de Bitget – Source : communiqué de presse

Il est intéressant de noter que cette annonce intervient au lendemain d’une autre du même genre qui a concerné Coinhouse, l’exchange français historique du marché.

Bitget lance une nouvelle passerelle en euro à destination des institutionnels

Créez votre compte SwissBorg et participez à la Méga Raffle, 100k$ à la clé




Lien commercial

Face à l’omniprésence du dollar américain, les européens poussent leur monnaie continentale

Celui a en effet communiqué hier sur le lancement de son compte en euro, qui devrait faciliter la vie quotidienne des français et des européens qui veulent investir dans leur propre monnaie dans le marché de la cryptomonnaie. Nicolas Louvet, PDG de la société, confirme que l’arrivée de l’euro est un plus pour ses clients :

« Réaliser des virements en euro vers des plateformes d’investissement en cryptos ou retirer des euros de ces plateformes est une difficulté malheureusement trop fréquemment rencontrée qui limite les investisseurs. »

Nicolas Louvet, PDG de Coinhouse – Source : BFM TV

Pour autant, il est difficile de parler de revanche de l’euro tant le billet vert tokenisé reste prédominant sur le marché crypto. Mais petit à petit, l’Europe avance sur le sujet et le projet de monnaie numérique de banque centrale participera à n’en pas douter à cette régionalisation des stablecoins et des pratiques liées à la crypto.

Pour fêter l’arrivée de son MEX, SwissBorg lance une grande opération avec 100 000$ de cadeaux à distribuer. Une quête à accomplir pour obtenir l’un des 1600 prix en partenariat avec Stepn, Asset Dash ou encore Degens Factory, dont de précieux NFT aux pouvoirs exceptionnels. Téléchargez l’appli SwissBorg et créez votre compte pour suivre les étapes qui y seront indiquées et participez à la Méga Raffle !!




Lien commercial

L’article L’euro contre-attaque face au dollar : Bitget montre l’exemple est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *