Salvador : Bitcoin bientôt utilisé dans les échanges B2B

Bitcoin fait son nid – En septembre 2021, le Salvador a surpris le monde entier en faisant de Bitcoin une monnaie à cours légal dans le pays. Depuis, les initiatives se multiplient pour favoriser l’adoption du BTC dans le pays.

Créez votre compte SwissBorg et participez à la Méga Raffle, 100k$ à la clé




Lien commercial

Le BTC pour les échanges B2B

Blink, est un wallet Bitcoin, anciennement connu sous le nom de Bitcoin Beach Wallet. Le 7 novembre, les équipes de Blink ont annoncé via un communiqué de presse un nouveau partenariat avec Distribuidora Morazán, le second distributeur de biens de consommation du pays. En pratique, ce partenariat vise à favoriser l’adoption de Bitcoin dans les échanges B2B.

Créez votre compte SwissBorg et participez à la Méga Raffle, 100k$ à la clé




Lien commercial

Adoption Bitcoin : plus de 40 000 commerçants concernés

Ainsi, Distribuidora Morazán acceptera désormais les paiements en BTC pour ses transactions avec les entreprises et commerçants.

Pour le moment, le projet n’en est qu’à l’état de pilote. Néanmoins, il permet à une partie des 40 000 commerçants partenaires de Distribuidora Morazán de payer en bitcoins leurs approvisionnements.

De surcroît, Distribuidora Morazán encourage également les commerçants à accepter le BTC dans leurs commerces respectifs. Selon le PDG de Distribuidora Morazán, l’adoption de Bitcoin permettra également un gain opérationnel.

« Jusqu’à présent, nos opérations de distribution étaient principalement gérées en espèces, ce qui présentait une série de difficultés logistiques, temporelles et opérationnelles qui ralentissaient notre capacité quotidienne à visiter davantage de points de vente. Bitcoin résout ce problème. »

Ce premier programme pilote permettra à environ 1 000 commerçants de régler en BTC leur fournisseur. Si celui-ci se déroule sans accrocs, le programme sera généralisé à l’ensemble des commerçants clients de Distribuidora Morazán.

Du côté des officiels Salvadoriens, le succès de Bitcoin semble évident. Félix Ulloa, vice-président du Salvador a déclaré que Bitcoin aurait permis la renaissance économique du Salvador.

Pour fêter l’arrivée de son MEX, SwissBorg lance une grande opération avec 100 000$ de cadeaux à distribuer. Une quête à accomplir pour obtenir l’un des 1600 prix en partenariat avec Stepn, Asset Dash ou encore Degens Factory, dont de précieux NFT aux pouvoirs exceptionnels. Téléchargez l’appli SwissBorg et créez votre compte pour suivre les étapes qui y seront indiquées et participez à la Méga Raffle !!




Lien commercial

L’article Salvador : Bitcoin bientôt utilisé dans les échanges B2B est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *