Le compte à rebours est lancé. Dans l’arène financière où les géants de Wall Street affrontent la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) sur le terrain des ETF Bitcoin, l’optimisme des analystes ne faiblit pas. Armés d’arguments, ils défendent une issue favorable, à l’instar de cet expert de Bloomberg qui nous livre ses prédictions.
Pour Bloomberg, les ETF Bitcoin, c’est pour bientôt
Ainsi, nous l’apprenions hier, une fenêtre de 8 jours pouvant permettre l’approbation des ETF Spot Bitcoin s’ouvrirait dés le 9 novembre, soit aujourd’hui. C’est tout du moins ce que pense cet analyste de Bloomberg :
« Nouvelle note de recherche aujourd’hui. Nous pensons toujours qu’il y a 90 % de chance d’ici au 10 janvier que les ETF soient approuvés au comptant Bitcoin .
Mais si cela arrive plus tôt, nous entrons dans une fenêtre où une vague d’ordonnances d’approbation pour tous les candidats actuels qui * POURRAIT * se produire. »
James Seyffart – Source : X
Cependant, le conditionnel reste encore de mise, même si les analystes de Bloomberg confirment aussi qu’il y a 90 % de chance qu’un ETF Bitcoin soit approuvé d’ici au 10 janvier 2024.
Pourquoi une telle certitude ? Le mécanisme des demandes d’ETF Bitcoin contient une période de dite de « commentaire ». Si la SEC veut être « équitable » et approuver toutes les demandes d’ETF en même temps, elle devra le faire lorsque aucune d’entre elles est en période de commentaires.
Or, entre le 9 et le 17 novembre, aucune des demandes d’ETF déposées ne fera l’objet d’une période de commentaires, ce qui ouvrirait donc la voie à la SEC.
En parallèle de cette annonce, les négociations semblent entamées en Grayscale et la SEC ce qui semblerait confirmer que la semaine arrive sera importante, et, peut-être même, décisive. À suivre sur le Journal du Coin.
L’article L’approbation d’un ETF Bitcoin Spot pourrait être une question de jours est apparu en premier sur Journal du Coin.