Crypto : Petale s’associe à Consensys pour booster les Real-World Assets (RWA)

L’écosystème des cryptomonnaies est rythmé par des tendances. Ainsi, tour à tour, ICO, DeFi ou NFT ont été au cœur de l’attention des investisseurs. Désormais, la tendance semble être aux Real-World Assets (RWA), des actifs du monde réel tokenisés sur la blockchain.

Petale et Vortex : le pari des Real-World Assets

Petale est une entreprise fondée en 2021, qui se décrit comme le premier fonds tokenisé au monde. Celle-ci propose plusieurs produits crypto. 

D’une part, le jeton XPTL, un stablecoin à rendement indexé sur un panier d’actifs internationaux. Ainsi, il s’agit d’un stablecoin qui offre des rendements sous forme d’intérêt ou dividendes, et qui est indexé sur divers actifs tels que des obligations américaines ou européennes.

D’autre part, Vortex une blockchain imaginée pour développer l’écosystème des Real-World Assets. En effet, les RWA ont de nombreuses contraintes à la fois réglementaires et techniques, nécessitant la création d’une blockchain dédiée. Pour rappel, les Real-World Assets sont des actifs tangibles, existants dans le monde physique, qui sont tokenisés sur la blockchain. Cela peut autant concerner des biens immobiliers que des actifs comme des bons du Trésor américain.

De plus, comme Petale s’adresse majoritairement à des clients institutionnels, sa blockchain Vortex est permissionnées. Il s’agit d’un modèle de blockchain dans lequel les participants doivent obtenir la permission pour accéder au réseau. Notamment via une authentification KYC.

Créez votre compte SwissBorg et participez à la Méga Raffle, 100k$ à la clé




Lien commercial

Petale s’associe à Consensys

Le 9 novembre, les équipes de Petale ont annoncé un partenariat de taille avec le géant Consensys.

Ce partenariat permet l’intégration de plusieurs produits développés par Consensys. D’une part, cela permettra une meilleure interopérabilité entre la blockchain Vortex et le réseau Infura.

Dans un second temps, Vortex pourra utiliser une couche d’exécution optimisée pour les transactions zkEVM, via Linea.

« Petale étudie l’intégration de Linea de ConsenSys, une solution zkEVM de niveau 2, afin d’améliorer le déploiement d’actifs réels tokenisés sur le réseau Ethereum, élargissant ainsi les capacités cross-chain de Petale. »

Enfin, cela donne lieu à une compatibilité des wallets MetaMask et MetaMask Institutional avec la blockchain Vortex et les actifs tokenisés de Petale.

Grâce à ce partenariat, Petale ambitionne d’intégrer plus largement les Real-World Assets à l’infrastructure d’Ethereum.

De son côté, Ethereum se porte pour le mieux. En effet, des rumeurs d’ETF signé par Blackrock ont entraîné le cours de l’ETH au-dessus des 2000 $. Toutefois, cela a également engendré une hausse importante des frais de transactions.

Pour fêter l’arrivée de son MEX, SwissBorg lance une grande opération avec 100 000$ de cadeaux à distribuer. Une quête à accomplir pour obtenir l’un des 1600 prix en partenariat avec Stepn, Asset Dash ou encore Degens Factory, dont de précieux NFT aux pouvoirs exceptionnels. Téléchargez l’appli SwissBorg et créez votre compte pour suivre les étapes qui y seront indiquées et participez à la Méga Raffle !!




Lien commercial

L’article Crypto : Petale s’associe à Consensys pour booster les Real-World Assets (RWA) est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *