Le prix du BLUR explose suite à son listing sur le géant Binance

C’est ce que l’on appelle une hausse spectaculaire. La valeur du token BLUR, la crypto native de la marketplace NFT du même nom, a vu son prix doubler en seulement trois jours. Un phénomène que l’on peut attribuer à l’airdrop réussi de la Saison 2 et à son listing sur Binance, la plus grande plateforme d’échange de cryptos au monde. Explications.

Un Airdrop Stratégique plus que réussi



La fin de la Saison 2 de BLUR, avec son programme de récompenses visant à encourager l’utilisation de la plateforme, a marqué un tournant. L’airdrop, destiné à récompenser les utilisateurs actifs sur le marché BLUR de mai à novembre, s’est basé sur le volume des transactions et la durée de détention de tokens BLUR. Avec pour résultat un total impressionnant de 269 millions de tokens, d’une valeur de 169 millions de dollars, qui ont été distribués à environ 43 000 utilisateurs, selon les données de Dune.

Le tableau de bord révèle que 87% du total des tokens réclamables ont été récupérés, certains utilisateurs réclamant d’ailleurs des sommes conséquentes, comme hanwe.eth avec 22 millions de tokens (13 millions de dollars) ou Machi Big Brother avec 6 millions de tokens (3,8 millions de dollars). Des réclamations massives qui ont été effectuées dans les premières heures suivant le lancement de l’airdrop.

Cette tendance de l’airdrop stratégique n’est pas propre à BLUR et devient même une tendance dans la cryptosphère. D’autres tokens, comme Celestia (TIA) et Pyth Network (Pyth), ont également connu des hausses de prix significatives après leurs airdrops réussis. Mais en plus de ce joli coup, l’inscription du token BLUR sur la plateforme Binance a également contribué à cette hausse spectaculaire.

L’Impact peu surprenant du listing sur Binance



La cotation de BLUR a en effet commencé quelques heures après l’annonce. Le résultat? Comme on pouvait s’y attendre, une hausse immédiate de la valeur du token. Autre point intéressant, L’équipe derrière le token a également annoncé que les personnes qui stakeront des jetons Blur pour la saison 3 recevront des des points déterminant leur allocation de jetons expurgés du prochain réseau Blast. Une initiative qui a entraîné une forte augmentation du staking de jetons.

À mesure que l’écosystème BLUR se développe, les incitations uniques et les partenariats stratégiques de la plateforme contribuent indéniablement à sa popularité et à sa valeur marchande à la croissance soutenue. Les airdrops semblent également jouer, en particulier, un rôle de plus en plus important dans l’attraction et la rétention des utilisateurs, ainsi que dans la stimulation de l’activité sur les plateformes d’échange de cryptos. Ajoutez à cela le crédit et la confiance générés par une place faite dans le plus gros échange de cryptos au monde, et vous obtenez la recette d’une hausse spectaculaire du cours de BLUR.

Sources: Theblock, Cryptotimes

Sur le même sujet :

Alerte piratage : Le DEX KyberSwap perd 48 millions de dollars
L’exchange HTX a bien récupéré les 8 millions de dollars volés, mais à quel prix ?
11 millions de dollars de récompenses de blocs sur Ethereum suite au hack de Curve

The post Le prix du BLUR explose suite à son listing sur le géant Binance appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *