Bitcoinstrategy. Décidément, le récent passage du Bitcoin au-dessus des 42 000$ aura marqué les esprits – et les stratégies – en cette fin d’année. Une hausse à l’origine de nombreux rendements positifs, comme par exemple pour le Salvador heureux de pouvoir faire mentir ses nombreux détracteurs. Mais la palme du placement BTC rentable revient sans aucun doute à la société MicroStrategy et son portefeuille garnis de 174 530 BTC. En effet, elle affiche désormais un bénéfice supérieur à 2 milliards de dollars.
Bitcoin : Michael Saylor aurait-il vu juste ?
La société MicroStrategy est désormais connue pour la soif de Bitcoin de son ex-PDG fondateur Michael Saylor. Une crise de maximalisme aiguë à l’origine de l’accumulation d’un trésor de 174 530 BTC au recensement de décembre dernier. Le tout programmé et financé depuis l’initiation de cette course un peu folle en août 2020.
Bien évidemment, le marché baissier aura fait douter les nombreux observateurs de cette nouvelle stratégie de gestion de la trésorerie d’une entreprise cotée en bourse. Cela alors que dans le même temps, Michael Saylor regardait déjà du côte de la « fête » promise par le prochain halving du Bitcoin.
MicroStrategy détient désormais 174 430 BTC
Et les derniers mouvements du marché du Bitcoin semblent lui donner raison. Car le butin en BTC de MicroStrategy est désormais estimé à 7,3 milliards de dollars environ. Et les gains non réalisés que l’entreprise cumule se chiffrent en milliards de dollars.
MicroStrategy affiche un gain supérieur à 2 milliards de dollars
Pour comprendre l’importance des gains réalisés par MicroStrategy, il faut se tourner vers son dernier bilan au sujet de ses avoirs en Bitcoin. Car à la fin du mois de novembre dernier, l’entreprise a acheté une dernière fournée de 16 130 BTC supplémentaires. Et à cette époque, le prix moyen de son portefeuille pointait à 30 252 $ par unité.
De ce fait, lorsque le Bitcoin a dépassé les 42 000 $ hier, chaque BTC valait presque 12 000 $ de plus que son prix d’achat moyen. Une différence qui, une fois multipliée par le nombre de BTC détenus, amène à un bénéfice supérieur à 2 milliards de dollars.
L’opération de trésorerie en BTC menée par Michael Saylor semble donc porter ses fruits en cette fin d’année haussière pour le Bitcoin. Une véritable « révolution de la finance d’entreprise », menée de front par ce maximaliste convaincu. Et pour le moment un succès impossible à ignorer…
L’article Bitcoin, un pari gagnant de 2 milliards de dollars pour Michael Saylor est apparu en premier sur Journal du Coin.