Le Bitcoin Ordinals (ORDI) dépasse la capitalisation de 1 milliard de $

ORDI to the moon. Tout ce qui s’approche du Bitcoin semble actuellement attiser les convoitises. Au point de se demander si la hausse actuelle du BTC est un retour déjà effectif en période de bull run ou une simple hype portée par l’attente d’une approbation des ETF au comptant. Quoi qu’il en soit, le marché des cryptomonnaies s’emballe. Il suffit de voir la hausse opérée par le jeton BRC-20 Bitcoin Ordinals (ORDI) au cours des dernières semaines. Il devient de ce fait le premier du genre à dépasser une capitalisation de 1 milliard de dollars.

Bitcoin Ordinals (ORDI) : le plus populaire des BRC-20

Cet article a débuté par le fait de choisir la catégorie « Bitcoin » et de lui accoler ensuite la sous-catégorie « altcoins ». Une hérésie pour les maximalistes et autres bitcoiners. Mais un résumé assez simple et significatif de ce que peut représenter le jeton Bitcoin Ordinals (ORDI).

En effet, le modèle économique du réseau Ethereum appliqué à la blockchain du Bitcoin a récemment donné naissance aux jetons BRC-20. Des « shitcoins » nouvelle génération dont la part de marché a rapidement dépassée le milliard de dollars en mai dernier. Soit seulement deux mois après leur lancement officiel.

Le jeton Bitcoin Ordinals (ORDI) est le plus important BRC-20 actuel

Et parmi cette nouvelle classe de jetons implantés sur la blockchain du Bitcoin figure en bonne place le désormais emblématique Bitcoin Ordinals (ORDI). Un projet lancé en mars de cette année par le pseudonyme Domo. Le tout sans aucune espèce de feuille de route ou de fondamentaux dignes de soutenir son succès. Mais c’était sans compter sur l’aspect définitivement « shitcoin » de ces jetons BRC-20.

Wakweli est un protocole de certification qui cherche à sécuriser le Web3




Lien commercial

ORDI : le premier BRC-20 à 1 milliard de dollars

Les récents mouvements haussiers du Bitcoin semblent porter avec eux d’autres jetons associés malgré lui à cette dynamique. C’est tout particulièrement le cas du BRC-20 ORDI, à la tête d’une envolée assez spectaculaire de plus de 860 % au cours du dernier mois. Avec un prix passé sur cette période de 6,75 $, le 5 novembre dernier, à plus de 65 $ lors de son dernier sommet historique du 5 décembre.

Une hausse explosive qui a projeté la capitalisation du jeton ORDI au-dessus de la barre symbolique des 1 milliard de dollars. Une première historique pour le secteur des BRC-20. Mais une tendance visiblement de courte durée. En effet, après avoir dépassé brièvement les 1,36 milliard de dollars sur la journée d’hier, il pointe actuellement à 873,85 millions de dollars. Soit une baisse tout aussi rapide de 35 % sur les dernières 24 h.

Market Cap du jeton BRC-20 Bitcoin Ordinals (ORDI) – Source : CoinMarketCap

Cause possible de ce retour presque immédiat à la baisse, l’annonce du développeur de Bitcoin Core Luke Dashjr effectuée il y a quelques heures sur le réseau X. Cela au sujet d’une « vulnérabilité exploitée » par le processus d’inscription des Ordinals qui pourrait bien être prochainement corrigée. Et certains craignent – ou espèrent – déjà la mort programmée de ces NFT made in Bitcoin.

Cette récente baisse enregistrée par le jeton ORDI pourrait être une simple correction finalement assez logique, compte tenu de la hausse importante des dernières semaines. Mais le timing avec la publication de Luke Dashjr reste intéressant à observer. Car malgré une augmentation significative de leurs parts de marché, les Ordinals restent un sujet important de discorde dans les rangs de la communauté du Bitcoin. Et leur déploiement sur les blockchains EVM permet de penser qu’ils sont partis pour rester.

 

Wakweli est un layer 1 basé sur un nouvel algorithme de consensus décentralisé qui délivre des certificats d’authenticité, pour les NFT entre autre, afin de sécuriser l’écosystème Web3




Lien commercial

L’article Le Bitcoin Ordinals (ORDI) dépasse la capitalisation de 1 milliard de $ est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *