L’ex-patron de Binance, CZ, obtient un accord de plaidoyer aux USA

CZ face à la justice. On a encore parfois du mal à le croire, mais CZ n’est plus le patron de la première plateforme de cryptomonnaie du monde. Non, il est maintenant un simple justiciable comme les autres. Il doit faire face à des accusations de violation des lois contre le blanchiment d’argent. À ce titre, il devait trouver un arrangement avec la justice pour déterminer s’il plaidait coupable ou non des faits qui lui sont reprochés. Hier, un juge de Seattle a finalement pris une décision et la voici.

Wakweli est un protocole de certification qui cherche à sécuriser le Web3




Lien commercial

Le DoJ et Changpeng Zhao trouve un accord et CZ plaidera coupable

Le juge Richard Jones, de Seattle, qui représente le district ouest de l’État de Washington, a donc accepté que Changpeng Zhao plaide coupable dans la procédure qui l’oppose au Departement de la Justice (DoJ) américain. Il avait émis ce souhait le mois dernier lors de l’audience qui avait déterminé le montant de la sanction financière contre son entreprise et il ne manquait que la réponse définitive du juge concernant son cas personnel.

Pour rappel, CZ avait également accepté de payer 50 millions de dollars de sa poche, mais surtout, il avait dû démissionner de son poste de PDG de Binance, ce qui avait alors crée une onde de choc dans la cryptosphère. Mais depuis quelques jours, l’ex-numéro 1 mondial de la crypto a recommencé à poster des messages sur les réseaux sociaux et il affiche un optimisme à toute épreuve.

Il reste maintenant à savoir s’il pourra retourner voir sa famille à l’étranger ou si les États-Unis l’obligent à rester de ce côté-ci de l’Atlantique en attendant son procès. À suivre, sur le Journal du Coin.

Wakweli est un layer 1 basé sur un nouvel algorithme de consensus décentralisé qui délivre des certificats d’authenticité, pour les NFT entre autre, afin de sécuriser l’écosystème Web3




Lien commercial

L’article L’ex-patron de Binance, CZ, obtient un accord de plaidoyer aux USA est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *