IBM dévoile OSO sa solution de cold storage pour les cryptomonnaies

Cela fait plusieurs années que le géant IBM s’intéresse de près aux cryptomonnaies. Malgré des rumeurs concernant la cessation de leur équipe dédiée à la blockchain en 2021, IBM a continué de poursuivre ses recherches dans le domaine. Récemment, l’entreprise a annoncé une nouvelle solution de stockage à froid pour les cryptomonnaies, baptisée Hyper Protect Offline Signing Orchestrator (OSO).

IBM dévoile sa solution de cold storage

Mardi 5 décembre, les équipes d’IBM ont annoncé le lancement d’une nouvelle solution de cold storage pour les cryptomonnaies.

« IBM annonce aujourd’hui IBM Hyper Protect Offline Signing Orchestrator (OSO), une nouvelle technologie qui facilite le déploiement de solutions de stockage à froid pour les actifs numériques, et qui vient compléter son portefeuille de solutions informatiques confidentielles. »

Explique l’annonce.

 

Wakweli est un protocole de certification qui cherche à sécuriser le Web3




Lien commercial

Une solution destinée aux institutionnels

Cette solution s’adresse principalement aux gros comptes et aux investisseurs institutionnels qui travaillent avec de larges montants. L’objectif derrière ce projet était de remédier aux limitations rencontrées par les solutions existantes.

Par exemple, en retirant la nécessité pour les utilisateurs d’effectuer des procédures manuelles pour l’exécution d’une opération de stockage à froid. En effet, ces opérations manuelles sont fréquemment la source d’erreurs dans la gestion des fonds.

« Hyper Protect OSO répond à la nécessité d’effectuer des procédures manuelles pour l’exécution d’une transaction de stockage à froid. Cela réduit le coût de l’administration et le risque inhérent aux interactions humaines et aux erreurs, en adoptant l’approche de confiance zéro pour toutes les solutions informatiques confidentielles d’IBM. »

Pour réaliser ce nouveau produit, l’entreprise a collaboré avec Metaco, un partenaire commercial de l’entreprise tech et fournisseur de garde d’actifs numériques. Nous retrouvons également des banques de premier rang parmi les partenaires du projet. 

Évidemment, IBM n’est pas la seule grande entreprise tech à s’intéresser de près aux cryptos. Ainsi, le géant Microsoft a récemment réalisé un partenariat avec Consensys dans le cadre de son projet de décentralisation d’Infura.

Wakweli est un layer 1 basé sur un nouvel algorithme de consensus décentralisé qui délivre des certificats d’authenticité, pour les NFT entre autre, afin de sécuriser l’écosystème Web3




Lien commercial

L’article IBM dévoile OSO sa solution de cold storage pour les cryptomonnaies est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *