Airdrop crypto : Starknet envisage de distribuer 1,8 milliard de STRK à sa communauté

Starknet est une solution de seconde couche d’Ethereum de type rollup. Développée par Starkware, celle-ci a récemment fait grand bruit, notamment vis-à-vis des rumeurs d’un airdrop imminent. Face aux rumeurs, la fondation Starknet s’est prononcée.

Wakweli est un protocole de certification qui cherche à sécuriser le Web3




Lien commercial

Starkne : un airdrop équitable pour la communauté

Dans la lignée d’Arbitrum ou encore Optimism, de nombreux utilisateurs attendent impatiemment un potentiel airdrop du projet Starknet. Néanmoins, les premières feuilles de route qui avaient été présentées ne montraient pas forcément d’allocation pour un airdrop, pourtant attendu de la communauté.

Finalement, une semaine après la fuite d’un document relatif à un airdrop de Starknet, les équipes de la Fondation sont venues apporter plus de détails dans une publication sur X (Twitter).

Ainsi, la Fondation Starknet a dévoilé qu’elle avait prévu d’allouer 1,8 milliard de STRK à travers plusieurs initiatives pour financer l’adoption et la croissance de Starknet.

Sur ces 1,8 milliard, 900 millions de jetons STRK seront alloués au Comité des Provisions de la fondation. Son objectif sera de réaliser une distribution équitable, décentralisée et transparente de ces fonds dans le cadre de plusieurs programmes.

« L’objectif du comité est de distribuer la propriété du jeton natif du réseau et de récompenser les contributions passées et futures des utilisateurs et des membres de la communauté. »

Explique la Fondation sur X (Twitter)

Les 900 millions de STRK restants seront quant à eux alloués aux utilisateurs du réseau directement. L’objectif étant de récompenser les utilisateurs qui ont interagi avec le réseau. Par exemple, cela pourra passer par un programme de remboursement des frais dépensés par les utilisateurs.

L’annonce de l’allocation imminente de 1,8 milliard de tokens STRK par la Fondation Starknet est une bonne nouvelle pour la communauté Starknet. Désormais, les utilisateurs attendent avec impatience une date plus précise vis-à-vis de la distribution des jetons.

De son côté, c’est actuellement Solana qui est au cœur de l’attention. En effet, tour à tour, Pyth Network, Jupiter puis Jito ont annoncé et distribué des airdrops massifs à leurs utilisateurs.

Wakweli est un layer 1 basé sur un nouvel algorithme de consensus décentralisé qui délivre des certificats d’authenticité, pour les NFT entre autre, afin de sécuriser l’écosystème Web3




Lien commercial

L’article Airdrop crypto : Starknet envisage de distribuer 1,8 milliard de STRK à sa communauté est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *