HUAHUA, HIPP, SHIB… Quand le Bitcoin n’est plus là, les memecoins dansent

Memecoins de la casse. Dès que le Bitcoin s’offre une pause dans sa course vers de nouveaux sommets, le regard des investisseurs se tourne vers le camp des altcoins. Et dans le domaine, les plus turbulentes sont sans aucun doute les memecoins. Ces bestioles numériques, aux faciès souvent canins, lâchées en totale liberté dans un écosystème partagé entre sérieux nécessaire et folie spéculative. Et alors que certains s’improvisent maître chien afin de dompter les pump and dump de cette économie du vide, la cryptomonnaie AVAX du réseau Avalanche tente de devancer le Dogecoin (DOGE) en queue du peloton des principaux projets actuels.

Les memecoins ressortent le bout de leurs museaux

Le secteur des memecoins pourrait se résumer à cette phrase attribuée au célèbre Albert Einstein : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ». Car investir dans ce domaine se résume à croire que l’on va être le prochain millionnaire du vide. Et non pas le énième pigeon à se faire plumer par un Shiba numérique. Avec à peu près la même probabilité – plus importante qu’un gain au loto – de se faire frapper par une météorite.

Pourtant, le secteur de cette économie sans fondamentaux se porte plutôt bien. Enfin, si l’on considère qu’une baisse générale de -97 % ne représente pas un frein à l’investissement. Cela afin de profiter de la dernière hausse de 500% sur les deux dernières semaines. Comme dans le cas actuel du jeton HUAHUA (oui, c’est le cri du chien) dont les deux graphiques accolés ci-dessous doivent pousser à un minimum de réflexion nécessaire.

Memecoin HUAHUA : graphique sur 15 jours (à gauche) et graphique depuis son lancement en janvier 2022 (à droite)

Car le sursaut d’un mort ne le rend pas à nouveau vivant. D’autant plus si l’on considère la prolifération perpétuelle de nouveaux « projets » du genre, comme le récent El Hippo. Au moins l’éternel chien a-t-il été laissé dans sa niche. Avec l’ambition répétitive de redonner ses croquettes de noblesse à « une industrie du memecoin qui a perdu un peu de ce qui l’a rendu si populaire au départ ». Il va falloir développer.

Mais de toute évidence, cette simple affirmation est trop sérieuse pour les investisseurs de ce genre de cryptomonnaies. Car avec cette feuille de route extrême, le jeton HIPP arrive tout juste à afficher une hausse de 36% sur les 30 derniers jours. Peut-être fallait-il promettre un layer 2 claqué au sol du type Shibarium. Ou des NFT d’hippopotames impossibles à revendre sur le marché secondaire…

Vous aimez le rugby, les fantasy games et les NFT ?




Lien commercial

AVAX vs DOGE : le combat en queue du top 10

Doit-on prendre cela pour une sorte de symbolique appliquée au secteur des cryptomonnaies ? Car l’emblématique Dogecoin (DOGE) – père spritituel de tous les memecoins – s’est fait une place durable dans le top 10 des cryptos actuelles. Est-ce lié à son adoption hautement manipulatoire par le fantasque Elon Musk ? Quoi qu’il en soit, sa récente explosion de début décembre s’est une nouvelle fois transformée en flop si l’on compte en unités memecoins.

Dans le même temps, le très sérieux projet Avalanche a récemment vu la capitalisation de sa cryptomonnaie AVAX (13,16 milliards de dollars) dépasser celle du DOGE (13,11 milliards de dollars) à la 9e place de ce classement. Est-ce le signe d’un retour du sérieux dans l’écosystème des cryptomonnaies ? Rien n’est moins sûr.

La cryptomonnaie AVAX devance le DOGE, avec une hausse de 98 % sur les 30 derniers jours

Les investisseurs du vide vont-ils pourvoir profiter d’une nouvelle shitcoin season ? En particulier suite à la troisième chute la plus importante de 2023 enregistrée par le Bitcoin. Le scénario est plausible. Car dans le même temps, les analystes plus sérieux envisagent les prémices d’une possible altseason pour le début de l’année prochaine. À croire que quand le BTC n’est plus là, les memecoins dansent.

Si vous aimez le rugby et les jeux de type fantasy game, le projet Oval3 vous propose de vous mesurer à d’autres joueurs dans des competitions où vous allez composer votre dream team à base de NFT



Lien commercial

L’article HUAHUA, HIPP, SHIB… Quand le Bitcoin n’est plus là, les memecoins dansent est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *