Relai de communiqué de presse. Renommée pour ses applications décentralisées (dApps) et ses solutions de Layer 2, la blockchain Ethereum fait aussi face à une problématique récurrente : des frais de gas parfois prohibitifs. Les solutions de Layer 2, telles que zkSync, visent à offrir une alternative efficace pour réduire ces coûts sur Ethereum, une quête devenant de plus en plus essentielle pour notre écosystème. Au cœur de cette problématique, se trouve Zyfi. Explications.
Cet article Partenaire contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.
Zyfi, la simplification des transactions
Née du travail d’Ondefy Labs, Zyfi se positionne comme une réponse pragmatique aux défis posés par les frais de gas. Sa proposition ? Transformer radicalement la manière dont les transactions sont réalisées sur zkSync, en éliminant les coûts traditionnels associés au gas. Le tout jeune Zify, portail vers des transactions sans frais, propose donc une solution pour développer les paiements sur la blockchain avec son API Paymaster, une solution qui a pour objectif d’éliminer les frais de gas.
Les utilisateurs de zkSync peuvent désormais effectuer des transactions en utilisant n’importe quel token ERC-20. Cette approche supprime les obstacles habituels, tels que le manque de tokens de gas.
Zyfi, la nouvelle arme secrète de zkSync
Contrairement aux API standards qui facilitent l’échange d’informations, l’API Paymaster proposée par Zyfi est spécialement conçue pour gérer les frais de transactions sur des réseaux blockchain comme zkSync. Elle permet une interaction directe entre le frontend des applications et le réseau blockchain, simplifiant le processus de transaction pour les utilisateurs.
Avec une architecture disruptive et une approche technique originale, les transactions sur zkSync gagnent en fluidité et en simplicité. Et, le succès semble déjà palpable puisque Zyfi c’est :
Plus de 20 000 utilisateurs connectés ;
18 millions de dollars de volume de transaction ;
Un nouveau site internet à découvrir.
Les solutions de Layer 2, telles que zkSync, jouent un rôle clé dans la réduction des coûts et la simplification des transactions, contribuant ainsi à une adoption accrue des cryptomonnaies par un public plus large, une contribution qui est bienvenue alors que le cours des cryptomonnaies semble s’animer en cette fin d’année 2023.
L’article Ondefy Labs présente Zyfi, le nouveau chapitre sans frais de gas de zkSync est apparu en premier sur Journal du Coin.