Three Arrows Capital (3AC) : le co-fondateur Su Zhu devrait être libéré

Libération prévue. Dans la liste des catastrophes cryptos associées au dernier cycle baissier, le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) figure en bonne position. L’un de ces géants du secteur des cryptomonnaies, partis en fumée suite à l’effondrement de l’écosystème Terra. Et, après une liquidation judiciaire enclenchée en juin 2022, son principal co-fondateur Su Zhu a décidé de jouer les filles de l’air. Mais, c’est finalement à Singapour qu’il devra rendre des comptes. Et, selon toutes vraisemblances, la justice aurait décidé de le libérer sous peu.

Su Zhu devrait être prochainement libéré

Le co-fondateur du fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) est incarcéré à Singapour. Cela suite à son arrestation intervenue au mois de septembre dernier. Car il s’est en fait attrapé à cette époque alors qu’il tentait de se soustraire à ses obligations judiciaires, en lien à la chute de son domine crypto. Une affaire dont le préjudice est estimé en milliards de dollars.

Le co-fondateur de Three Arrows Capital devrait prochainement être libéré

En effet, Su Zhu a finalement été obligé de rendre des comptes dans cette affaire. En particulier, car les liquidateurs du fonds 3AC cherchent à récupérer 3,5 milliards de dollars pour rembourser ses créanciers.

Mais, il s’agit d’une affaire civile et aucune charge pénale n’est retenue contre ce dernier. C’est probablement la raison pour laquelle son compte X a recommencé à publier au début du mois de décembre avec un énigmatique « gm » qui pourrait en dire long. Même si Su Zhu est déjà connu pour ses messages mystiques.

Vous aimez le rugby, les fantasy games et les NFT ?




Lien commercial

Où est l’argent de Three Arrows Capital ?

Car selon les dernières informations judiciaires rendues publiques par le média Bloomberg, Su Zhu pourrait être libéré au cours de ce mois de décembre.

Malgré tout, il devra auparavant faire face à un interrogatoire de deux jours devant un tribunal de Singapour. Cela afin de rendre des comptes aux avocats du liquidateur Teneo, en quête d’une piste vers les 3,5 milliards de dollars manquants.

Le gestionnaire de faillite de Three Arrows Capital cherche à localiser tout ou partie de cette petite fortune. Mais également à comprendre les raisons exactes de la faillite soudaine de ce fonds d’investissement. À voir comment Su Zhu va jouer cette partition.

Si vous aimez le rugby et les jeux de type fantasy game, le projet Oval3 vous propose de vous mesurer à d’autres joueurs dans des competitions où vous allez composer votre dream team à base de NFT



Lien commercial

L’article Three Arrows Capital (3AC) : le co-fondateur Su Zhu devrait être libéré est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *