Le patron de la SEC refuse de parler des ETF Bitcoin au comptant

No Crypto. Le personnage est tellement détestable que son simple nom pourrait devenir une menace dans le secteur des cryptomonnaies. « Si tu continues, je vais te faire une Gary Gensler ! » Mais, blague mise à part, le patron de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis est récemment revenu sur le sujet crypto, de façon certes plus forcée que volontaire. Et alors qu’il ne cesse de crier aux risques qu’elles représentent, il a cette fois tout simplement refusé d’aborder le sujet. Cela juste avant de se lancer dans une critique acerbe à propos de leurs trop nombreuses « non-conformités ».

Gary Gensler ne souhaite pas parler crypto

Gary Gensler doit être de ces personnes qui aiment faire attendre les autres. Car cela lui permet de se sentir désiré et important à la tête de son instance de régulation. Et, de toute évidence, l’ensemble de sa politique est basé sur cette seule stratégie, d’autant plus lorsqu’il est question des ETF Bitcoin au comptant.

Une situation très tendue sur le territoire des États-Unis. Car le patron de la SEC agace au point d’être comparé à un insupportable caillou dans la chaussure de Cathie Wood (ARK Invest). Et rien ne laisse présager plus de clarté ou de réactivité sur le sujet.

Gary Gensler reste inlassablement muet sur le sujet des ETF Bitcoin au comptant :- Source : Kailey Leinz

C’est la raison pour laquelle une journaliste lui a posé une question hier au sujet de l’état d’avancement des multiples demandes d’ETF Bitcoin au comptant. Cela au cours d’une réunion dont le sujet était plus précisément le marché du Trésor américain. Et visiblement, Gary Gensler n’a pas apprécié ce recadrage jugé déplacé.

« Le marché du Trésor de 26 000 milliards de dollars est la base de l’ensemble de nos marchés de capitaux. C’est ainsi que nous finançons notre gouvernement. C’est ainsi que notre Réserve fédérale mène sa politique monétaire. C’est ainsi que nous maintenons la domination du dollar dans le monde entier. Et vous voulez me poser des questions sur la crypto ? »

Gary Gensler

Vous aimez le rugby, les fantasy games et les NFT ?




Lien commercial

Ce n’est pas le sujet, mais…

Le patron de la Securities and Exchange Commission ne semble pas avoir compris l’importance stratégique de ces ETF Bitcoin au comptant. Avec un ancien président de la bourse de New York qui parle d’une invasion de l’argent sur le marché du Bitcoin. Ou alors justement, il sait très bien à quel point tout le monde est en train d’attendre, pendu à ses lèvres désespérément muettes sur le sujet.

Et alors que les spécialistes envisagent une approbation groupée pour le début de l’année prochaine, Gary Gensler a tout simplement fait ce qu’il sait faire le mieux : critiquer le marché des cryptomonnaies.

« Quelles sont vos priorités ? Le marché des bons du Trésor américain est un marché très conséquent et très important. Non seulement les titres cryptographiques sont beaucoup plus petits, mais ce n’est pas la façon dont nous finançons notre gouvernement. (…) Et pour de nombreux investisseurs, ce marché leur a porté préjudice parce qu’il y a trop de non-conformités. Il ne s’agit pas seulement du non-respect des lois sur les titres financiers. Il s’agit du non-respect de toute une série d’autres lois. »

Gary Gensler

De toute évidence, Gary Gensler ne laissera aucune information passer au sujet de l’avancée des ETF Bitcoin au comptant. Alors que dans le même temps, le géant Google décide comme par magie d’assouplir sa politique publicitaire au sujet des cryptomonnaies. Pourtant, elles ne feraient que violer toute une série de lois. Mais, les choses sont peut-être plus complexes – ou justement plus simples – que ne veut le faire croire le patron de la SEC.

Si vous aimez le rugby et les jeux de type fantasy game, le projet Oval3 vous propose de vous mesurer à d’autres joueurs dans des competitions où vous allez composer votre dream team à base de NFT



Lien commercial

L’article Le patron de la SEC refuse de parler des ETF Bitcoin au comptant est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *