Ternoa to Ethereum. Dans le domaine des NFT, la blockchain Ternoa s’impose comme une version augmentée de premier ordre. Un projet destiné à répondre au « fossé de confidentialité » qui existe actuellement dans le Web 3. Et au cours de ses recherches, une évidence s’est imposée à ses développeurs. Ses protocoles et infrastructures dédiés doivent devenir accessibles aux projets du réseau Ethereum. C’est la raison pour laquelle le projet Ternoa annonce une récente mise à jour sur sa feuille de route. Objectif : déployer un layer 2 au cours de l’année 2024.
Le Journal du Coin fournit des services d’infrastructure Web3 et opère un nœud Ternoa.
Ternoa se lance dans l’interopérabilité multichain
La blockchain Ternoa s’est rapidement imposée comme un acteur majeur du secteur des NFT. Un projet qui a récemment embarqué le Journal du Coin dans sa révolution en cours du Web 3. Avec comme principal objectif, une vision présentée comme augmentée des jetons non fongibles actuels.
Et, afin de poursuivre cette démarche innovante, les responsables de Ternoa sont prêts à envisager toutes les options disponibles. C’est en tout cas ce que vient d’expliquer Michael Canu, PDG de ce projet made in France. Au programme : « la nécéssite d’une interopérabilité multichain ». Cela suite à de nombreuses rencontres avec des experts blockchain du monde entier.
Ternoa est un projet français qui permet la transmission sécurisée de données par le biais de NFT augmentés de confidentialité
« Ces rencontres ont confirmé une chose : Ternoa doit devenir accessible aux projets de l’écosystème Ethereum en 2024. Aujourd’hui, le plus grand pool de développeurs, de cas d’utilisation et d’écosystème du web3, devenir disponible sur Ethereum change la donne. »
Un layer 2 Ternoa pour 2024
Dans les faits, la phase dédiée à la « preuve de concept de l’interopérabilité Ethereum/Ternoa » est déjà terminée. Et, Michael Canu a également modifié sa feuille de route, afin de proposer un testnet de ce layer 2 pour le premier trimestre 2024. Le réseau principal (mainnet) est quant à lui prévu pour le deuxième trimestre.
Autant dire que l’année prochaine sera intense pour le projet Ternoa. D’autant plus si l’on considère la tendance haussière en train de s’installer sur le marché des cryptomonnaies, avec un Ethereum promis comme plus performant que le Bitcoin. Une double dynamique qui pourrait bien profiter à son jeton CAPS.
Le projet Ternoa se lance donc dans une nouvelle aventure Web 3. Avec comme objectif de rendre ses innovations dédiées au NFT accessibles aux développeurs du réseau Ethereum. Le tout à l’aide d’un layer 2 en capacité de répondre aux nécessités de sécurité de ce secteur. Un beau programme pour 2024.
L’article Ternoa annonce le déploiement d’un layer 2 Ethereum pour 2024 est apparu en premier sur Journal du Coin.