Cette semaine, c’est principalement la thématique du hack et du piratage qui aura marqué l’actualité cryptos. En parallèle, Donald Trump a également lancé sa troisième collection de NFTs, pour le meilleur et pour le pire.
La 3ème collection de NFTs de Donald Trump
Une fois n’est pas coutume, Donald Trump a lancé sa 3ème collection de NFTs. Baptisée « Trump Digital Trading Cards MugShot Edition », la collection de cartes représente le passé judiciaire et légal de l’ex-président des États-Unis. Au total, 100,000 cartes sont ainsi disponibles à l’achat, soit plus de 2 fois plus que les précédentes collections. La collection a été lancée sur Polygon et a été éditée par la NFT LLC Inc.
Cependant, historiquement, l’idée ne fonctionne pas vraiment très bien. La première collection lancée par le 45ème président des États-Unis a connu une chute de valeur de 36.43%, alors que la seconde a souffert d’une baisse de 13.21%. La 3ème collection fera peut-être exception à la règle qui, jusqu’à maintenant, n’aura peut-être pas permis à Donald Trump d’empocher les bénéfices escomptés.
Pour en savoir plus : Donald Trump lance sa plus grosse collection de NFT en l’honneur de son fameux mug shot
Le hack des cryptos d’OKX DEX
L’échange décentralisée d’OKX a été victime d’un hack important, en date du 13 décembre. Conséquence, la clé privée de l’administrateur d’OKX DEX a été leaké, selon les données prodiguées par SlowMist. Dans la lancée, le ou les pirates auraient également dérobé la somme de 2.7 millions de dollars en cryptos.
OKX a déterminé qu’il était question du vol de l’autorité de gestion pour un contrat marchant. Immédiatement, la plateforme a désactivé le contrat en question, permettant ainsi de sécuriser les actifs de tous les utilisateurs avant qu’il ne soit trop tard. Des procédures légales devraient également être menées par OKX afin de récupérer les pertes liées à ce hack.
Pour en savoir plus : Alerte hack : OKX DEX se fait dérober 2.7 millions de dollars
Le Ledger Connect Kit s’est fait pirater
Ledger a également été victime d’un hack cette semaine, plus précisément, du côté du Ledger Connect Kit. Il s’agit d’un ensemble d’outils permettant aux wallets Ledger de se connecter aux dApps. Dans l’immédiat, Ledger s’est saisi de la problématique et a identifié le problème. Le fournisseur de wallets a ainsi publié la mise à jour Ledger Connect Kit 1.1.8 afin de sécuriser les wallets.
Il était alors recommandé de ne pas utiliser son Ledger durant cette période, ni pour se connecter aux dApps, ni pour effectuer ou recevoir une transaction. Plus tard, un communiqué du CEO de l’entreprise a été publié afin de détailler les circonstances de l’attaque et les mesures prises afin de s’en défendre.
Pour en savoir plus : Alerte hack : Plusieurs Dapps sont compromises à cause du connecteur de Ledger
Sur le même sujet :
OKX et Gemini obtiennent leur enregistrement PSAN en France
4 million de dollars se volatilisent de la trésorerie de Yearn Finance : que s’est-il passé ?
Vers une triple alliance USA, Japon et Corée du Sud pour contrer les hackers crypto nord-coréens ?
The post Top 3 des actualités marquantes de la semaine dans le monde des cryptos appeared first on Cryptonews France.