Bitcoin et le problème de la centralisation. La décentralisation du Bitcoin est-elle en danger ? OCEAN a lancé un nouveau pool de minage de Bitcoin. Si cette compagnie a été rapidement intégrée à l’écosystème, certains éléments viennent entacher son image.
Alors que le cours du Bitcoin est en hausse en 2023, on remarque que la volatilité est en train de chuter. Le cours du BTC a bloqué au niveau des 43 000 $, mais il continue d’évoluer au-dessus des 40 000 $. Un range est-il en train de s’installer ? Ou bien les vendeurs sont-ils en train de reprendre la main ? Voici le bulletin du Bitcoin !
Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.
Le cours du Bitcoin chute de 2 % en 24 heures
Les acheteurs ne parviennent pas à reprendre l’avantage sur les vendeurs autour des 43 000 $. De fait, le cours du Bitcoin affiche une baisse de 2 % en 24 heures et en une semaine :
Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup
En un mois, le cours affiche une hausse de près de 15 %. Aussi, en trois mois, le cours est en hausse de plus de 50 %. De son côté, la paire BTC/ETH stagne depuis un mois. Ethereum va-t-il réussir à prendre le relais ?
Rebond à venir sur le support à 41 500 $ ?
Après avoir connu huit semaines d’affilée dans le vert, le cours du BTC clôture la semaine dans le rouge. Le cours est de retour au niveau du support à 41 500 $, un niveau que les acheteurs vont devoir défendre :
Cours du Bitcoin face au dollar (1W)
Si les acheteurs réagissent ici, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance située à 47 000 $. En revanche, si le support cède, le cours pourrait revenir au niveau du prochain support situé à 37 500 $. Il s’agit également de la localisation du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Celui-ci pourrait agir en tant que support dynamique. Pour le moment, les creux et les sommets sont ascendants, les acheteurs ont la main sur le cours.
Malgré cette baisse en hebdomadaire, le RSI continue d’afficher une dynamique haussière. Les acheteurs ont la main sur le momentum.
Le cours du Bitcoin doit conserver le support à 40 500 $
Le dernier niveau de support à 42 000 $ a cédé, le prochain niveau se trouve à 40 500 $. En cas de rebond, le cours pourrait revenir sur les 42 000 $ :
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)
En revanche, dans le cas où le support à 40 500 $ céderait, le cours marquerait un top local, et le cours pourrait chuter en direction du prochain support à 37 500 $. De son côté, le RSI chute, mais il peut retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Pour cela, il faudra se développer au-dessus de 60. Pour le moment, le momentum reste fragile.
Le cours du Bitcoin clôture dans le rouge en hebdomadaire pour la première fois depuis la semaine du 9 octobre. Le cours est de retour sur le niveau de support hebdomadaire à 41 500 $. Si les acheteurs ne réagissent pas rapidement, un retour au niveau du support à 37 500 $ est possible. Le BTC est-il en train de s’affaiblir ?
L’actualité du Bitcoin qui compte :
Le cours du Bitcoin impressionne par sa performance en 2023, mais la volatilité est en train de chuter. Toutefois, s’agit-il d’une bonne nouvelle pour l’adoption des cryptomonnaies ?
La décentralisation de Bitcoin est-elle en danger ? OCEAN a lancé un nouveau pool de minage de Bitcoin, mais tout ne se passe pas réellement comme prévu. Les mineurs doivent attendre d’accumuler 0,01 BTC avant de recevoir leur récompense, et certaines transactions font l’objet de censure.
Parmi les 5 plus grandes blockchains NFT en termes de volume d’échange, on retrouve le Bitcoin grâce au succès des Ordinals. Loin de l’euphorie connue en 2021, les NFT continuent de se développer dans l’écosystème des cryptomonnaies.
Le Bitcoin est-il en train de s’affaiblir ? Après une période de hausse, le cours du Bitcoin pourrait connaître une période relativement calme. Le marché se trouve sous de nombreuses résistances.
Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifié, et entièrement automatisée (lien commercial).
L’article Bitcoin le 18 décembre – Vers un BTC sous les 40 000 $ ? est apparu en premier sur Journal du Coin.