Le prix du Bitcoin est supérieur à 42 000 $ alors que le sentiment haussier autour des ETF Bitcoin au comptant augmente.
Les perspectives du BTC et des meilleurs altcoins seront-elles reproduites par les pièces de confidentialité Monero et Zcash ?
Memeinator, pourrait-il surpasser les deux pièces ?
Monero (XMR) et Zcash (ZEC) sont à la traîne par rapport aux autres plus grands altcoins au cours des derniers mois, XMR et ZEC n’ayant augmenté respectivement que de 3 % et 2 % au cours des 30 derniers jours. Les jetons se négociaient également à la baisse le 29 décembre après qu’une bourse majeure a annoncé qu’elle supprimerait les paires au comptant pour ces pièces de confidentialité.
Malgré cela, le sentiment globalement haussier à l’égard des crypto-monnaies avant l’approbation d’un ETF Bitcoin par la SEC pourrait-il stimuler Monero et Zcash ? Ce clin d’œil imminent, est-il également un catalyseur haussier pour Memeinator (MMTR) ? Voici une perspective de prix pour chacun.
Perspectives des crypto-monnaies alors que le marché attend l’approbation d’un ETF Bitcoin
Bien que la SEC ait approuvé plusieurs contrats à terme et que les ETF Bitcoin au comptant soient déjà cotés sur d’autres marchés, il s’agit toujours d’un jeu d’attente aux États-Unis.
Le sentiment et l’anticipation atteignent cependant un nouveau sommet à l’approche de 2024. En effet, le régulateur américain des valeurs mobilières a tenu plusieurs réunions avec des candidats, notamment BlackRock, ARK 21Shares et Grayscale, au sujet des dépôts d’ETF au comptant.
On s’attend à ce que le premier lot d’approbations d’ETF Bitcoin intervienne avant le 10 janvier 2024 – date limite pour la décision finale sur la proposition d’ARK 21Shares. À quelques jours seulement de l’approbation attendue et avec d’autres catalyseurs qui s’alignent, le prix du Bitcoin (BTC) est bien équilibré au-dessus de 42 000 $.
Les analystes affirment que le feu vert potentiel pour le premier ETF Bitcoin au comptant sur le marché américain pourrait être le déclencheur d’une pression massive de la demande pour BTC. Les prix dans l’ensemble du secteur pourraient bénéficier du sentiment général de trading à la hausse.
Prévision de prix pour Monero (XMR)
Monero et Zcash sont les deux principales crypto-monnaies du marché axées sur la confidentialité. Vendredi, l’échange de crypto-monnaies OKX a annoncé qu’il supprimerait les paires de trading au comptant pour XMR et ZEC, entre autres pièces de confidentialité.
Sur le marché, Monero (XMR) a connu une sorte de tendance à la hausse depuis le mois de septembre. Cependant, ses performances au cours du mois dernier ont été largement variables, les taureaux ne parvenant pas à dépasser le sommet annuel de 186 $. Actuellement à 172 $, XMR devra peut-être récupérer la zone élevée du cumul annuel comme support pour créer une dynamique pour une course au-dessus de 200 $.
Prévision de prix pour Zcash (ZEC)
Zcash (ZEC) a récemment vu son créateur et fondateur d’Electric Coin Co. Zooko Wilcox démissionner de son poste de PDG de l’entreprise. Comme Monero, il sera également radié d’OKX en janvier 2024.
Le prix du ZEC a baissé d’environ 9 % au cours des dernières 24 heures. Selon les données de CoinGecko, le prix du Zcash a baissé de 22 % au cours de l’année écoulée. Actuellement à un peu moins de 30 $, le ZEC/USD est à 99 % de son plus haut historique de 3 191 $, atteint en octobre 2016.
Les perspectives à court terme pour Zcash devraient donc continuer sur une trajectoire baissière – très probablement dans le cadre d’un examen plus approfondi de la part des régulateurs. Cependant, si le prix du ZEC dépasse 45 $, une dynamique haussière pourrait le voir cibler la zone des 100 $. Les prochains objectifs majeurs seraient de 200 $ et le dernier pic du marché haussier au-dessus de 320 $.
Memeinator (MMTR) : un nouveau jeton visant la domination des pièces de mème
Memeinator (MMTR) est un nouveau jeton de mème qui cherche à percer dans le monde des pièces de mème en atteingnant une capitalisation boursière d’un milliard de dollars. L’objectif de Memeinator est de dépasser les jetons de mème faibles et sans valeur en offrant à sa communauté une réelle utilité.
Selon le livre blanc du projet basé sur l’IA, la véritable utilité se fera via un jeu innovant, un jalonnement et des NFT uniques. L’intégration avec les meilleures dApps et l’accès aux opportunités de DeFi semblent également être une recette qui pourrait voir Memeinator défier les meilleurs jetons comme Shiba Inu, Bonk et Dogecoin.
Le projet est actuellement en prévente et suscite une grande attention, avec plus de 2,5 millions $ récoltés jusqu’à présent. Au prix de prévente actuel de 0,0166 $, les investisseurs qui entrent avant l’étape suivante (11) verront cette valeur augmenter de 65 % lorsque le jeton sera coté après l’étape 20 avec un jeton MMTR au prix de 0,0292 $.
Le prix du jeton MMTR pourrait fortement rebondir à partir de ce moment-là, en particulier avec le marché haussier plus large qui bat probablement son plein plus tard dans l’année.
The post Prédiction de prix pour Monero, Zcash, Memeinator : quelle est la prochaine étape avant l’approbation de l’ETF Bitcoin ? appeared first on CoinJournal.