Le Bitcoin dans le vert pour le début de l’année 2024 . Le protocole Ordinals, puis les BRC-20 ont marqué l’année 2023. Ces NFT ont su séduire les opérateurs, il y a eu 1,14 million d’Inscriptions dans les 200 premiers jours.
Le roi des cryptomonnaies a terminé l’année 2023 au-dessus des 42 000 $. Il semblerait que le cours ne veuille pas s’arrêter là. De fait, le cours évolue actuellement autour des 45 000 $. Un ETF Bitcoin au comptant pourrait être validé cette semaine, il risque d’y avoir de la volatilité. Voici le bulletin du 2 janvier !
Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.
Le cours du Bitcoin grimpe de 6,5 % en 24 heures
La semaine commence bien pour le roi des cryptomonnaies. En effet, le cours du Bitcoin grimpe de 6,5 % en 24 heures. Le BTC est désormais en hausse de 6 % en une semaine :
Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup
Le cours affiche une hausse de 15 % en un mois, et de 65 % en trois mois. Face à Ethereum, le BTC grimpe de 2,4 % en 24 heures, et de près de 4 % en un mois. À l’approche d’une réponse concernant un ETF Bitcoin au comptant, le BTC retrouve des forces.
Vers un Bitcoin au-delà des 50 000 $ ?
L’année 2023 s’est très bien terminée pour le BTC qui affiche une hausse de 155 % en l’espace de 12 mois. En hebdomadaire, les acheteurs ont défendu le niveau de support situé à 41 500 $ :
Cours du Bitcoin face au dollar (1W)
Le cours se dirige vers la prochaine résistance située à 47 000 $. Au niveau de la résistance, le cours pourrait ralentir. Toutefois, si le niveau cède, le BTC pourrait alors se diriger vers la prochaine résistance située à 51 000 $. Dans ce cas, on pourrait retrouver un BTC au-dessus du chiffre rond psychologique des 50 000 $.
Le RSI est toujours haussier pour le moment, il continue d’afficher des creux et des sommets ascendants. En revanche, le cours vient de marquer un nouveau plus haut, mais pas le RSI. Ainsi, si la tendance se poursuit, une divergence baissière pourrait se mettre en place. Ceci indiquerait de l’essoufflement du côté des acheteurs.
Le cours du Bitcoin clôture au-dessus des 45 000 $ en 4 H
Le BTC vient de clôturer au-delà du dernier plus haut marqué à 44 700 $ en 4 H. Grâce à cette clôture, le cours sort d’une période de range d’environ un mois. Il s’agit d’un signal de hausse intéressant, les acheteurs doivent désormais défendre le niveau de résistance devenu support à 44 000 $ :
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)
Le cours pourrait ralentir au niveau de la résistance à 46 000 $. Dans ce cas, un retour à 44 000 $ est possible. En revanche, si la résistance cède, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 47 500 $. Le cours affiche des creux et des sommets ascendants, les acheteurs ont la main sur le cours. Aussi, le RSI continue de dessiner une dynamique haussière en 4H.
Le cours du Bitcoin a terminé l’année au-delà des 40 000 $. Les acheteurs continuent de se montrer présents en 2024, puisque le cours évolue en ce moment autour des 45 000 $. La hausse pourrait-elle prendre fin une fois qu’un ETF Bitcoin au comptant sera validé ? La semaine promet d’être agitée ! Tant que le cours conserve le niveau de support à 44 000 $ en 4H, les acheteurs ont la main sur le cours. De son côté, Ethereum reste solide malgré la distribution des whales ayant plus de 10 000 ETH en portefeuille.
L’actualité du Bitcoin qui compte :
Le cours du Bitcoin est l’un des Layers 1 les plus performants en 2023 grâce à sa hausse de plus de 150 %. En effet, il devance Cardano (ADA), Ethereum (ETH) ou encore le Binance Coin (BNB).
En 2023, le Bitcoin a su renaître de ses cendres. De fait, le cours est passé de 15 500 $ à plus de 40 000 $. Un nouveau cycle haussier est-il en train de se mettre en place ?
Les Ordinals ont marqué l’année 2023 : retour sur ces Inscriptions qui ont séduit les amateurs de cryptomonnaies. ORDI a même réussi à dépasser le milliard de dollars de capitalisation.
Cathie Wood, la dirigeante d’Ark Invest, est optimiste sur le Bitcoin sur le long terme. Toutefois, Ark Invest a commencé à prendre des bénéfices en fin d’année. Voici le bilan de l’année 2023 pour Cathie Wood et son fonds Ark Invest.
Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifié, et entièrement automatisée (lien commercial).
L’article Bitcoin le 2 janvier – Le BTC commence l’année au-delà des 45 000 $ (+6 %) est apparu en premier sur Journal du Coin.