Cet outil permet de révoquer et brûler des scams tokens sur Solana tout en gagnant du SOL

Avec la saison des airdrops et les volumes de transactions de retour sur Solana, les cas de wallets siphonnés après avoir interagi avec un mauvais smart contract se répètent. Il est pourtant possible de révoquer un token ou un NFT suspect tout en gagnant des SOL, grâce à l’outil Sol Incinerator.

Brûler ses tokens pour nettoyer ses wallets



Vous avez peut-être déjà remarqué dans votre wallet l’apparition d’un NFT obscur dont vous n’avez jamais demandé ni autorisé l’acquisition ? Ou vous êtes aperçu de la présence d’un mystérieux token avec un nom inconnu dans votre portefeuille.

Créé par l’équipe de SolSlugs, une collection de jetons non-fongibles mintée en août 2021 à 10 000 exemplaires sur Solana, l’outil SOL Incinerator permet de brûler (burn) des tokens et des NFT qui vous apparaissent comme dangereux ou malicieux.

La plateforme propose de connecter le wallet (Phantom et Metamask) sur lequel se trouvent les tokens, pour pouvoir les supprimer. En échange vous obtenez quelques poussières de SOL, entre 0,001 et 0,004 SOL en fonction du type de jeton, pour chaque action de “burn” réalisée. Comment est-ce possible ? “Tous les comptes sur Solana nécessitent le paiement d’une petite taxe de stockage pour les ouvrir. En brûlant un jeton, nous pouvons fermer ce compte et récupérer la taxe de stockage”, peut-on lire sur la plateforme. A noter que les cNFT, ces NFT compressés moins chers à minter, ne sont pas pris en compte et ne donnent pas lieu à des SOL à réclamer.

Jusqu’à 8 000 nouveaux tokens créés chaque jour



Avec la croissance exponentielle des memecoins comme BONK sur Solana, les tokens basés uniquement sur la hype fleurissent sur la blockchain, atteignant près de 8 000 nouveaux tokens SPL créés chaque jour, selon le site Solscan cité par Slorg, le créateur du programme SOL Incinerator.

L’outil se classe d’aillleurs déjà parmi les dix applications les plus utilisées sur Solana, confirmant qu’il y avait une réelle demande pour ce genre d’outils déjà existants sur Ethereum, tels que Revoke ou Debank.

The number of daily tokens created has started to fall, after hitting a high of almost 8,000.

What might have caused this sharp drop? pic.twitter.com/9PSX3HUj0T

— Slorg (@SlorgoftheSlugs) January 1, 2024

Sur le même sujet :

Trop tard pour farmer les airdrops sur Solana ? Voici 7 projets accessibles en 2024
Entretien exclusif avec Sébastien Martin, CEO de Raid Square, sur la sécurité en crypto
Breakpoint : Interview exclusive avec Austin Federa, chef de la stratégie de Solana

The post Cet outil permet de révoquer et brûler des scams tokens sur Solana tout en gagnant du SOL appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *