« Elle a tout d’une grande ». Cette publicité des années 90 pour la célèbre Renault Clio sied parfaitement à la plateforme Bitget qui se fait une place au soleil parmi les acteurs importants du marché des cryptomonnaies. Aujourd’hui classée 14ᵉ en termes de volume spot quotidien et 4ᵉ en ce qui concerne les produits dérivés, l’exchange axé sur le trading vient de clôturer une année 2023 plutôt réussie et à l’heure des comptes, on se dit que le bear market lui va plutôt bien. Retour sur les nouveautés de la crypto bourse de Singapour qui commence à faire de l’ombre à ses concurrents.
Cet article contient des liens d’affiliation en lien avec notre partenaire BitGet qui vous permettent de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.
Le nouveau Bitget Wallet a trouvé son public
En début d’année dernière, Bitget a investi près de 30 millions de dollars dans la société BitKeep pour en devenir l’actionnaire principal et ainsi lancer son nouveau portefeuille Web3 : le Bitget Wallet. Quelques mois seulement après son lancement, le succès fut au rendez-vous et près de 12 millions de personnes l’utilisent maintenant régulièrement, ce qui le place au septième rang mondial. Mieux, au quatrième trimestre 2023, ce portefeuille fut le quatrième le plus téléchargé.
Fort de la longue expérience développée par BitKeep et des innovations des équipes de Bitget, le nouveau portefeuille a su plaire aux traders de cryptomonnaie du monde entier grâce à une gamme complète de produits on-chain lié à la DeFi comme un explorateur de Dapps, une marketplace NFT, un portefeuille MPC (norme de sécurité élevée) et un service de swap performant.
Bitget clôture une année 2023 plutôt réussie avec notamment son nouveau portefeuille Web3
Sécurité et fonctionnalité au service des utilisateurs
Le Bitget Swap prend ainsi en charge près de 30 blockchains publiques et agrège des liquidités provenant de nombreux exchanges décentralisés (DEX) mais propose aussi de multiples ponts inter-chain. La société précise que les objectifs de l’année 2023 en matière de sécurité, de services aux traders et de frais ont été globalement atteint, ce qui explique en partie les bons résultats de l’exchange.
Bitget met en avant les frais de gaz limité des transactions sur Ethereum, mais aussi l’instauration de divers modes de trading comme les ordres Limit ou Futures et insiste sur l’introduction du système GetShield qui a permis de renforcer la sécurité de l’ensemble des transactions effectuées sur la plateforme et des connexions réalisées par le portefeuille.
Enfin, des audits également tournés vers la sécurité menés par des sociétés reconnues comme SlowMist et Certik protègeront à l’avenir les utilisateurs contre diverses attaques potentielles.
L’année 2024 s’annonce charnière pour tout un écosystème qui vient de traverser une période compliquée, qui aura tout de même eu le mérite de faire un grand ménage parmi les acteurs du secteur. Certains ont disparu, d’autres se restructurent et se préparent à une adoption de plus en plus importante des cryptomonnaies par le grand public.
Bitget a choisi de s’orienter sur le trading et cette année 2023 marque probablement le tournant d’une stratégie payante pour l’exchange de Singapour, qui s’impose d’ailleurs comme un hub mondial avant-gardiste pour le Web3 mondial.
L’article Bitget en 2023 : le bear market lui va si bien ! est apparu en premier sur Journal du Coin.