Une bourde monumentale. La blockchain est un espace ouvert, où chacun peut observer ce qu’il s’y passe. Cela permet notamment de voir passer les erreurs massives qui ont lieu dans l’écosystème. L’erreur du jour aura coûté plusieurs millions de dollars à notre internaute.
Des millions perdus sur un memecoin de Solana (SOL)
Les memecoins sont un phénomène vieux comme les cryptomonnaies. En effet, le DogeCoin, le premier de la lignée, a vu le jour en décembre 2013. Depuis, des milliers d’autres jetons à l’effigie d’animaux ont vu le jour.
Récemment, l’écosystème de Solana a été le berceau de nombreux memecoins. Parmi eux, le jeton WIF aussi appelé DogWifHat, dont le logo n’est autre qu’un chien avec un chapeau en tricot. Ce memecoin a été lancé sur Solana en novembre dernier.
Ce jeton a connu une hausse spectaculaire grâce à notre malheureux du jour. Ainsi, le 10 janvier, un internaute a dépensé 86 738 SOL, soit 8,5 millions de dollars pour acheter 17,2 millions de jetons WIF.
Détail de la transaction réalisée.
Un trade qui fait exploser le WIF
Malheureusement pour lui, la pool de liquidité ne disposait pas d’une telle liquidité. Par conséquent, notre trader a vu sa mise divisée par 2 due au slippage. En effet, le trade était trop important ce qui a eu un impact massif sur le prix et les liquidités. Ainsi, le DEX n’a pas été en mesure de couvrir la taille du trade et l’utilisateur a vu une partie de son capital envolée dans le slippage.
Quoi qu’il en soit, ce trade a engendré une immense bougie verte, amenant momentanément le prix à près de 3$ par WIF, alors que celui-ci s’échangeait aux alentours de 0.1$.
Immense bougie verte causée par l’achat massif.
Depuis, le cours du jeton WIF semble avoir profité de cet évènement, et a doublé dans les 24 heures en passant à 0.24$.
De son côté, Solana est toujours au cœur de l’engouement. Au début du mois de janvier, Solana a réalisé l’exploit de dépasser Ethereum en termes de volume de NFT échangé.
L’article Solana : il mise 8,8 millions sur une crypto éclatée au SOL… et perd ! est apparu en premier sur Journal du Coin.