La SEC s’est prononcée ce mois-ci en faveur du marché des crypto-monnaies. Depuis, de plus en plus d’investisseurs ont intensifié leur recherche des crypto-monnaies les plus rentables. Les analystes du marché ont estimé qu’un boom du marché se produirait dans les mois à venir. Pour eux, il n’y a pas de meilleur moment pour investir dans le marché que maintenant.
Avec l’explosion prévue du marché, quelques mèmes coins ont notamment fait le tour des cercles crypto. Sur la semaine dernière, $BONK à $DOGE et $GFOX ont été mis en avant. Aussi, les investisseurs ont de nombreuses options.
L’ascension et la chute de $BONK
Le jeton BONK est un mème coin lancé sur la blockchain Solana le 25 décembre 2022. Il a été créé comme un jeton sur le thème du chien pour la communauté Solana. L’objectif? Ramener la liquidité dans les échanges décentralisés (DEX) basés sur Solana. Par conséquent, le $BONK est accepté dans de nombreux projets Solana pour frapper des NFT et participer à des tirages au sort et à des jeux de casino.
Le $BONK a par ailleurs été distribué aux portefeuilles Solana éligibles. 50 % de son approvisionnement total a ainsi été distribué à la communauté Solana. Cet airdrop a alors entraîné un pic du volume d’échange et une augmentation de la demande et du prix.
Au cours des 13 derniers mois, le prix du $BONK a aussi connu d’importantes fluctuations. Au cours des cinq premiers mois suivant l’airdrop initial, le jeton a gagné 4, 315 % de son prix initial. Le $BONK a atteint son plus haut niveau historique en décembre 2023 après sa cotation sur Binance et Coinbase. Toutefois, cette flambée des prix a été de courte durée.
Quelques jours après le pic du jeton, le célèbre analyste du marché crypto, Lookonchain a publié sur X que :
« La cotation de $BONK sur Binance et Coinbase était un événement « acheter la rumeur, vendre la nouvelle ».
Cela a été expliqué plus en détail par le fait qu’une baleine avait vendu plus de 52 milliards de jetons $BONK d’une valeur de 927 000 $. Comme prévu, cette nouvelle a affecté le prix du jeton.
Le $BONK a chuté de plus de 60 % par rapport à son pic de 2023 à la mi-décembre, lorsque Solana a chuté de 117 $ à 107 $. Cela a encore miné tous les efforts de reprise pour contrer la pression de la vente.
Galaxy Fox proudly announces a monumental milestone, exceeding an extraordinary $2.9 Million. This landmark achievement reflects the unwavering dedication of our stellar team and the vibrant support from the incredible Galaxy Fox community. pic.twitter.com/K6udC3Aoah
— Galaxy Fox (@GalaxyFoxToken) January 21, 2024
La trajectoire similaire de $DOGE
Le Dogecoin a été créé en 2013 comme un même coin amusant avec peu de valeur. Cependant, en 2021, il a attiré l’attention du monde entier. Depuis, il est devenu l’une des plus grandes crypto-monnaies avec une capitalisation boursière de plus de 50 milliards de dollars. La valeur et le prix du jeton ont été influencés par sa collaboration avec des investisseurs particuliers sur Reddit et les tweets d’Elon Musk sur X.
Malgré sa faible valeur individuelle, la vaste offre de $DOGE et sa communauté de fans enthousiastes, les “Shibes”, lui ont permis d’atteindre une capitalisation boursière élevée. Cependant, les choses ont pris un tournant en novembre 2021. Alors que d’autres jetons ont réagi à l’explosion du prix du bitcoin, $DOGE n’a pas été influencée positivement. En 2022, la situation du Dogecoin s’est dégradée. En effet, il a continué à chuter. Puis, en 2023, bien qu’il soit encore loin de son record historique, $DOGE est néanmoins resté stable.
La semaine dernière, cependant, les analystes du marché ont découvert des transactions sur la chaîne d’environ 333 millions de jetons $DOGE. Ces jetons valent près de 27 millions de dollars, et les analystes suggèrent qu’il pourrait s’agir du début d’importantes ventes de $DOGE. Si l’on se réfère aux tendances précédentes du marché, une liquidation de cette ampleur aura un impact significatif sur le prix du $DOGE.
Galaxy Fox est-il le choix le plus sûr en termes de mèmes coins ?
Galaxy Fox est une plateforme web3 avec un jeton unique, $GFOX. Cet écosystème a été lancé en 2023, et il fonctionne comme une plateforme de mises avec des opportunités de jeu P2E. Ce dernier permet aux joueurs de vivre des aventures palpitantes, de gagner de précieuses récompenses et d’accumuler des jetons Galaxy Fox ($GFOX) et des actifs en jeu.
$GFOX fonctionne sur le réseau Ethereum blockchain (ERC-20). Cela offre une accessibilité et une participation optimales aux membres de sa communauté. Les membres peuvent gagner 2% de jetons Galaxy Fox sur chaque transaction via le pool de mise de la plateforme.
Faut-il se lancer dans la prévente de Galaxy Fox ?
Jusqu’à présent, la prévente de Galaxy Fox a été couronnée de succès. Plus de 95 % de l’offre de l’étape 6 ont en effet été vendue. Le projet est en bonne voie pour dépasser les 5 millions de dollars de record de prévente d’ici la fin du mois de janvier 2024.
Les analystes ont estimé que $GFOX est la prochaine crypto à surveiller en 2024. Dès son introduction sur la plateforme d’échange, elle devrait figurer parmi les trois premières monnaies du marché. Cette anticipation augmentera le prix du jeton de 50 fois son prix actuel.
Pour en savoir plus sur $GFOX, cliquez ici :
Visiter la prévente Galaxy Fox | Rejoindre la communauté
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Source : Galaxy Fox
Sur le même sujet :
Le nouveau Smartphone crypto de Solana pourrait faire grimper les prix de $SOL et $BONK ; $GFOX approche les 3 millions de dollars
Scotty The AI (SCOTTY) profite d’un afflux massif d’investisseurs – La communauté des crypto-monnaies a adopté le “Crypto Guardian”
Le $WIF grimpe de 350%, le $FLOKI de 33% et le $GFOX à 3 millions de dollars
The post Les $BONK et $DOGE se vendent alors que les investisseurs affluent vers la prévente de crypto-monnaie $GFOX appeared first on Cryptonews France.