Backpack, le nouveau DEX créé par des anciens de FTX bat des records

Backpack, le nouvel échange créé par des anciens FTX, a annoncé avoir dépassé un volume d’échange de 1 milliard de dollars en 24H, quatre jours après son lancement. Le DEX a aussi indiqué un partenariat avec Banxa, une plateforme de paiement, pour étendre ses services.

Un départ explosif ?



Le tout nouvel exchange Backpack, a indiqué sur X avoir dépassé le milliard de dollars d’échange sur 24 heures le 18 février, quatre jours après son lancement. Le 15 février, Backpack a dépassé les 300 millions de dollars de volume d’échange quotidien en 24 heures.

>$1 Billion 24H Volume on @Backpack Exchange pic.twitter.com/qGWh4f4tuS

— Backpack (@Backpack) February 18, 2024

Suite à cette annonce, Banxa, une plateforme de paiement numérique qui facilite l’échange de cryptos, a révélé son partenariat avec Backpack, pour offrir leurs services dans plus de 130 pays.

Big News!
Excited to unveil our partnership with @Backpack. Now, users in over 130 countries can seamlessly on/off ramp their digital assets. Get ready to experience smoother transactions and accessibility.
Together, we’re making crypto more inclusive than ever! @yver__

— Banxa (@BanxaOfficial) February 19, 2024

Hier, la paire SOL/USDC de Backpack était la plus échangée au monde pour Solana (SOL), avec un volume de transactions de plus de 890 millions de dollars en 24 heures, dépassant même le SOL/USDT de Binance.

L’ombre FTX



Mais alors, bonne nouvelle, non ? Eh bien, malheureusement, sur Backpack, traine l’ombre menaçante des parias FTX et Alameda Research.

Deux anciens cadres de FTX, Can Sun, ancien conseiller général, et Armani Ferrante, ancien développeur de logiciels chez Alameda Research, ont uni leur force en novembre 2023 pour lancer Trek Labs, une entreprise basée à Dubaï récemment agréée par l’Autorité de Régulation des Actifs Virtuels (VARA), régulant les actifs numériques dans l’émirat, d’après le Wall Street Journal.

Dès lors, ils avaient en tête de lancer leurs propres DEX. Fondée par Sun, Trek Labs voit Ferrante occuper le poste de PDG de sa société mère dans les Îles Vierges britanniques. Ferrante est également à la tête de Backpack, la société de portefeuille numérique, et donc, à l’origine de l’échange, sous laquelle opère Trek Labs.

From Testifying Against SBF to Building Amidst FTX’s Ashes: Can Sun on Backpack Exchange https://t.co/2wHU4LkXU8

— Midas (@midasking777) February 19, 2024

Réaction de la communauté



Et comme toujours, la communauté s’enflamme, et on se donne un malin plaisir à regarder où l’incendie se propage.

Une fois n’est pas coutume, à l’heure de la rédaction de cet article, nous n’avons pas trouvé grand-chose sur X, à part des utilisateurs qui félicitent l’exchange pour ses performances. Déçu. Mais s’il vous faut du sel, allez sur Reddit. La communauté de r/cryptocurrency a immédiatement souligné le volume d’échange « impressionnant » de Backpack:

« – Eh bah, c’est directement douteux.

– Comment ne pas faire confiance à l’équipe de FTX avec un volume de transactions inhabituellement élevé ? /sarcasme »

« Oh wow, et je suis sûr qu’il s’agit d’un volume d’échange 100 % biologique, nourri à l’herbe, provenant de vrais clients. »

Eh oui, car ne l’oublions pas, les mensonges sur des volumes de transactions faramineux étaient la marque de fabrique de FTX, attirant à la fois des investisseurs particuliers et institutionnels. Le tout, jusqu’à ce que des révélations sur sa gestion financière hasardeuse provoquent la faillite que l’on connaisse tous aujourd’hui.

Espérons que Backpack cherche à se détacher de l’ombre de FTX, évitant ainsi un destin similaire.

Source : CoinTelegraph, Reddit, X

Sur le même sujet :

D’anciens dirigeants de FTX s’associent pour lancer un nouvel exchange crypto à Dubaï

La collection NFT des Mad Lads atteint des sommets : Est-ce trop tard pour en acheter ?

Sam Bankman-Fried, la prison, les procès, les remboursements : on fait le point sur l’affaire FTX

 

The post Backpack, le nouveau DEX créé par des anciens de FTX bat des records appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *