Helio et Magic Eden s’associent pour démocratiser l’accès aux pré-ventes de NFT

En introduisant la nouvelle fonctionnalité “Raffles”, la place de marché Magic Eden et le service de paiement web3 Helio entendent apporter plus d’équité et de transparence dans l’accès aux allowlists.

Partenariat entre Helio et Magic Eden pour les pré-ventes NFT



Les habitués des lancements de collections NFT (jetons non fongibles) le savent. L’une des clés pour pouvoir minter un exemplaire avant tout le monde, et avoir accès à son NFT, c’est de disposer d’une allowlist (aussi appelée “whitelist”), une pré-inscription qui permet d’acheter son jeton à un tarif réduit. Problème, ces accès privilégiés restent souvent une histoire d’initiés et s’échangent entre les membres d’une même communauté Discord, assez loin de la promesse d’ouverture du web3.

C’est pour résoudre ce problème que la plateforme Magic Eden et le service de paiement Helio se sont associés pour créer “Raffles”, une fonctionnalité qui permet de rendre l’accès aux pré-ventes plus démocratique.

What happens when you combine the best cross-chain NFT platform with the best cross-chain payment platform?

….. Raffles

We’re proud to give all community members an equal shot as part of Magic Eden’s presales powered by @helio_pay. https://t.co/cAqt1siQwc

— Magic Eden (@MagicEden) February 21, 2024

Une sélection des allowlists aléatoire et plus équitable



L’une des clés de cette nouvelle fonctionnalité est son caractère inclusif. Les participants peuvent désormais participer aux pré-ventes de NFT à tout moment, quel que soit leur fuseau horaire, “ce qui élimine les obstacles et multiplie les possibilités d’engagement”. Le processus de sélection est entièrement aléatoire, “ce qui élimine tout avantage potentiel pour les premiers participants et garantit une distribution équitable des places”.

Même si Magic Eden est historiquement basé sur Solana, l’outil “Raffles” est cross-chain, et disponible aussi bien pour les blockchains Solana, Ethereum, Bitcoin ou Polygon. Depuis leur partenariat, Helio et Magic Eden ont permis à des centaines de collections de vendre leurs NFT avant même leur sortie officielle, y compris les principaux créateurs tels que Bitcoin Ordinals, MixMobOrigin, ZITX, générant plus de 10 millions de dollars de revenus de prévente pour les projets.

“Alors que nous continuons à construire la première plateforme cross-chain du Web3, le partenariat avec Helio nous a permis de fournir les meilleures fonctionnalités de paiement de l’industrie, notamment en donnant aux utilisateurs l’accès aux meilleurs produits de prévente cross-chain et aux monnaies les plus en vogue”, commente Nick Lagusis, Product Marketing Lead chez Magic Eden.

“Notre objectif est de continuer à offrir à nos clients les meilleures expériences possibles et Helio nous aide à concrétiser cette vision.”

Sources : Magic Eden et Helio.

Sur le même sujet :

Il est désormais possible de jouer à la Nintendo 64 sur Bitcoin grâce aux Ordinals
Futur airdrop de Magic Eden ? Vous pouvez réclamer vos points sur la célèbre plateforme NFT
La marketplace NFT Magic Eden lance son propre portefeuille multi-chain

The post Helio et Magic Eden s’associent pour démocratiser l’accès aux pré-ventes de NFT appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *