Pourquoi Circle USDC arrête-t-il avec Tron, qu’est-ce que cela signifie pour les prix de $TRX et de $GFOX ?

Au cours des dernières années, Tron ($TRX) a été le réseau de blockchain le plus utilisé pour le règlement de pièces stables. Cependant, dans un geste choquant, Circle a annoncé sa décision de mettre fin au support de sa pièce stable USDC sur la blockchain Tron.

Depuis la décision, il n’y a eu aucun effet majeur sur $TRX, que de nombreux investisseurs continuent de considérer comme l’un des meilleurs altcoins. Pendant ce temps, Galaxy Fox ($GFOX) est devenu l’un des meilleurs altcoins à surveiller avec sa récente flambée des prix. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces développements émergents.

Circle arrête d’être supporté par Tron, ce que cela signifie pour le jeton $TRX

Circle, l’émetteur de la pièce stable USDC de 28 milliards $, le deuxième plus grand jeton de ce type, a cessé d’offrir un support pour sa pièce sur la blockchain Tron. Un cadre de gestion des risques qui « évalue en permanence l’adéquation de toutes les blockchains » pour l’USDC était la raison de cette décision, selon un article de blog.

Alors que le minting a déjà été arrêté sur le réseau Tron, Circle supprimera progressivement plus de 335 millions $ sur le réseau Tron. Les détenteurs de l’USDC peuvent utiliser l’une des 14 autres blockchains prises en charge pour effectuer des transactions, envoyer et recevoir des pièces stables.

Pendant ce temps, $TRX s’est imposé comme l’un des meilleurs altcoins au cours des dernières années en étant le premier réseau de pièces stables au monde. $TRX est l’une des 10 principales pièces cryptographiques, avec une capitalisation boursière de plus de 12,2 milliards $.

À court terme, l’annonce de Circle n’a eu aucun impact visible. Le prix du Tron a reflété l’évolution du marché des crypto-monnaies. Cependant, à mesure que des fonds de cette ampleur sont retirés du réseau, $TRX pourrait connaître des baisses de prix. Mais plus important encore, le retrait de Circle de l’écosystème Tron est un message clair selon lequel Tron et son fondateur Justin Sun ne figurent pas sur la liste amicale des régulateurs américains que Circle s’efforce de satisfaire pour devenir de facto la pièce stable du marché américain des crypto-monnaies.

C’est aussi un signe des choses à venir, alors que les régulateurs américains font le ménage pour ouvrir la voie à l’avenir inévitable de la blockchain et des monnaies numériques. Comme CZ de Binance l’a découvert, être du mauvais côté des régulateurs et du DOJ est une proposition dangereuse. Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant qu’ils ne s’en prennent à Sun, ce qui pourrait potentiellement nuire gravement au prix du $TRX à long terme.

Galaxy Fox ($GFOX) montre une résistance, la hausse des prix se poursuit

Contrairement à Tron, Galaxy Fox ($GFOX) a poursuivi sa tendance à la hausse, gagnant 230 % au cours des dernières semaines. Cela a amené le prix de la pièce ERC20, $GFOX, à atteindre un nouveau sommet à 0,002178 $. Mais, avec la dynamique croissante, $GFOX pourrait éclipser ce niveau de prix dans les prochains jours.

Galaxy Fox est en compétition pour la meilleure nouvelle crypto-monnaie à acheter en raison du concept unique qui entoure son développement. Prêt à devenir la prochaine sensation du jeu play-to-earn (P2E), Galaxy Fox est une combinaison de jeux, de culture des pièces de mème et de NFT.

L’ensemble de l’écosystème est conçu pour être une plateforme d’opportunités pour les utilisateurs de Galaxy Fox. Le passionnant jeu P2E runner offre aux joueurs d’énormes opportunités de gagner des récompenses en fonction de leur temps passé et de leurs réalisations. Les 20 % des meilleurs joueurs gagnent même des récompenses plus importantes.

L’équipe de Galaxy Fox a également alloué 10 % de l’ensemble de son offre de jetons comme récompenses pour ses utilisateurs. Il n’y aura que 5 milliards de jetons $GFOX, ce qui ajoute un niveau supplémentaire de rareté au jeton. De plus, l’équipe a intégré une fonction de brûlure de jetons pour rendre le jeton déflationniste.

$GFOX a un grand potentiel de succès car il s’agit d’un jeton multi-utilitaire qui couvre de nombreux domaines différents de l’écosystème macro-crypto. Le jeton est actuellement très demandé, avec plus de 2,7 milliards achetés au cours des dernières semaines.

Dernières remarques

Extraire plus de 335 millions $ de la blockchain Tron, qui s’est développée en grande partie en raison de sa polyvalence dans le règlement des pièces stables, pourrait éventuellement avoir un impact négatif sur le prix du $TRX.

Pendant ce temps, Galaxy Fox a poursuivi sa tendance à la hausse. Avec son concept passionnant et son potentiel de gains, de nombreux investisseurs considèrent $GFOX comme l’un des meilleurs altcoins à acheter actuellement.

Pour en savoir plus sur Galaxy Fox ($GFOX), visitez la prévente de Galaxy Fox, rejoignez le groupe Telegram ou suivez Galaxy Fox sur Twitter.

The post Pourquoi Circle USDC arrête-t-il avec Tron, qu’est-ce que cela signifie pour les prix de $TRX et de $GFOX ? appeared first on CoinJournal.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *