Après les CryptoPunks, les NodeMonkes ? Sur Bitcoin aussi, les NFT se vendent des millions

Alors que le Bitcoin flirte avec son précédent ATH, c’est la fête pour l’ensemble de son écosystème. Ainsi, Ordinals et autres BRC-20 ont le vent en poupe. Si bien, qu’une vente record à 1 million de dollars a eu lieu sur Bitcoin. Les Ordinals viendront-ils enterrer les NFT d’Ethereum ? 

L’écosystème de Bitcoin dans le vert

En l’espace d’un mois, le cours du BTC a augmenté de 55 %, passant de 42 000$ au début du mois de février à 68 732$ le 5 mars au matin.

Ainsi, alors qu’un nouvel ATH est à portée de main pour le BTC, c’est l’ensemble de son écosystème qui semble jouir de cette récente hausse.

En effet, que ce soit les Ordinals ou les BRC-20, toutes les métriques sont au vert. Pour rappel, les Ordinals et BRC-20 sont deux innovations ayant fait leur apparition en 2023 sur Bitcoin. D’une part, les Ordinals peuvent être comparés à des NFT sur Bitcoin. De l’autre, les BRC-20 sont des jetons sur Bitcoin, à l’instar des ERC-20 sur Ethereum.

L’engouement est tel que Bitcoin pourrait bien dépasser Ethereum dans le domaine des NFT. Ainsi, sur les 7 derniers jours, Bitcoin a enregistré seulement 110 000$ de volume en moins qu’Ethereum, et pourrait bien dans les jours à venir dépasser la blockchain aux smart contracts.

Bitcoin enregistre un volume de 180 millions de dollars sur les Ordinals — Source : CryptoSlam.

>> Envie de profiter du bullrun à fond tout en économisant 10 % de frais ?




Lien commercial

Une vente record d’un NFT sur Bitcoin

Cette hausse du volume sur les Ordinals a principalement été menée par la collection NodeMonkes.

Lancée en février, cette collection à l’effigie de singes en pixel art a enregistré pas moins de 46 millions de dollars de volume au cours des 7 derniers jours. De leur côté, ces Ordinals ont un prix minimum de 0.78 BTC, soit près de 48 000$.

Hier, les événements ont pris une autre tournure après la vente record d’un Ordinals NodeMonke sur la plateforme MagicEden. 

Il s’agit plus particulièrement du NokeMonke #2769 qui a été vendu pour la modique somme de 17 BTC, soit un peu plus d’un million de dollars au cours actuel.

Un NodeMonke vendu pour 17 BTC sur MagicEden.

Les BRC-20 en folie

Comme nous l’avons abordé plus tôt, les Ordinals ne sont pas les seuls à profiter de cette hausse du BTC. En effet, les BRC-20 ont, eux aussi, le vent en poupe.

Ainsi, les jetons les plus connus tels qu’ORDI, SATS ou ORDS ont enregistré des hausses allant de 16 à 40 % sur les 7 derniers jours. D’autres BRC-20 de plus petite capitalisation ont enregistré plusieurs centaines de pour cent de hausses.

En parallèle, une autre révolution pourrait avoir lieu sur Bitcoin. En effet, un nouveau BIP fait parler de lui, il s’agit des Covenants.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC




Lien commercial

L’article Après les CryptoPunks, les NodeMonkes ? Sur Bitcoin aussi, les NFT se vendent des millions est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *