Les gagnants et les perdants de la semaine

Alors que la crypto sphère s’excite à l’idée d’un potentiel Bullrun, la semaine a été riche en rebondissements, et a vu plusieurs cryptos connaitre une croissance énorme. Mais comme dans tout marché, il y a ceux qui mènent la course et ceux qui la suivent… Voyons ensemble les projets qui ont le vent en poupe et ceux qui l’ont à contresens. Nous avons décidé de nous concentrer sur des tokens faisant partie du Top 100, car ils sont disponibles plus facilement pour la plupart des investisseurs.

Les gagnants de la semaine

Floki Inu (FLOKI) + 209,3%

Floki Inu, cryptomonnaie inspirée par un tweet d’Elon Musk annonçant le nom de son chiot, s’est démarqué avec une ascension fulgurante de +209,3% sur sept jours. Née en juin 2021, cette monnaie même est devenue un symbole avec une communauté soudée s’identifiant comme les “Floki Vikings”​.

Le projet se distingue par son adoption d’une approche multichaîne, opérant à la fois sur la Binance, Smart Chain et Ethereum. Le cœur de l’écosystème Floki Inu est Valhalla, un metaverse de jeu NFT basé sur un mécanisme de play-to-earn, inspirés de jeux comme Pokémon, Animal Crossing, Farmville, etc.

Shiba Inu (SHIB) + 158,4%

On ne le présente plus Shiba Inu (SHIB) est la cryptomonnaie inspirée par le meme internet du chien de la même race. Lancée en août 2020 comme une parodie de Dogecoin, SHIB a ensuite évolué en un écosystème DeFi avec sa propre bourse décentralisée, ShibaSwap. Il se distingue par sa communauté engagée, surnommée “ShibArmy”, et son objectif est de développer un écosystème financier plus large incluant des NFTs et un projet de Metaverse.

SHIB utilise la blockchain Ethereum. Et malgré une année modeste, SHIB a su re-capturé l’attention mondiale, devenant un acteur majeur dans le monde des cryptomonnaies meme.

Pepe (PEPE) 156,8%

Pepe (PEPE) est un peu la star inattendue du monde des cryptos, se faisant un nom petit à petit. Avec zéro projet, mais une popularité contagieuse, PEPE s’est lancé sur Ethereum, s’affichant comme le memecoin qui assume totalement son côté « ludique ». Sans taxes et avec un clin d’œil complice aux origines des meme, il rassemble surtout une communauté autour de meme et d’espoirs de gains.

Sérieusement, regardez ce que dit le site :

« $PEPE est une meme coin sans valeur intrinsèque ni espérance de retour financier. Il n’y a pas d’équipe officielle ni de feuille de route. La pièce est totalement inutile et ne sert qu’à des fins de divertissement. »

Que dire de plus, il n’y pas de projet et le token est purement spéculatif. Vous aimez les jeux d’argent ? Ce token est fait pour vous. Mais bon, malgré tout ça, il rentre quand même dans le top 3 de la semaine.

Les perdants de la semaine

Kaspa (KAS) – 13%

Avec son protocole innovant GHOSTDAG, Kaspa bouscule l’ordre établi en permettant à des blocs d’exister en parallèle, plutôt que de suivre la file d’attente classique. Kaspa peut traiter des transactions à une vitesse vertigineuse, visant à battre le record de rapidité avec l’ambition d’atteindre jusqu’à 100 transactions par seconde.

Le projet est intéressant, mais la sauce ne prend pas, Kaspa perd 13% cette semaine. Kaspa promet une expérience fluide et rapide, mais son manque de popularité lui fait défaut.

Flare (FLR) – 12,6%

Flare (FLR) est un véritable écosystème EVM-based Layer 1 bourré de protocoles d’acquisition de données natifs. Offrant une précision décentralisée avec son Oracle de séries temporelles (FTSO) pour les dapps, sans dépendre des fournisseurs centralisés. Ensuite, il y a le State Connector, un outil qui permet d’utiliser de manière sécurisée les informations d’autres blockchains avec des smart contracts sur Flare.

Le projet est beau, mais la chute de Flare cette semaine est surement lié à la déception suite à des récompenses d’airdrop inférieures aux attentes, le tout malgré une récente collaboration avec Google Cloud​.

Axelar (AXL) – 9,4%

Axelar (AXL) se positionne comme un facilitateur de communication inter-chaînes, permettant aux différentes blockchains de s’interconnecter. Lancé par des co-fondateurs d’Algorand, ce projet vise à simplifier la création d’applications décentralisées multichaînes grâce à un réseau décentralisé, un kit de développement logiciel, et des contrats intelligents pour une interopérabilité transparente.

Et maintenant ?



La semaine prochaine se tient la conférence NVIDIA sur le futur de l’intelligence artificielle, les yeux sont rivés sur les tokens IA.

The total market cap of AI coins is at $25.5B now

With the upcoming Nvidia AI conference for developers in March 18-22, AI tokens could see a sell the news.

I hold few AI narratives would sell my half of my bags before the event takes place and get in after a mini correction… pic.twitter.com/8hkGwCT4C1

— LaCryptoLycus (@CryptoLycus) March 7, 2024

Rappel : ceci est loin d’être un conseil en investissement. Personne ne peut prédire le marché et encore moins ceux qui prétendent pouvoir le faire. La logique est la suivante : quand NVIDIA a annoncé battre des records en bourse, les tokens IA ont pump. Donc si la conférence se passe bien, beaucoup attendent un autre pump.

Source : CoinGecko

Il est désormais possible de jouer à la Nintendo 64 sur Bitcoin grâce aux Ordinals
Tandis que Pepe, Shiba Inu, Dogecoin ou encore dogwifhat explosent, les experts annoncent le prochain meme coin à ne pas rater
Les blockchains Algorand et Hedera s’associent pour développer un protocole innovant

 

The post Les gagnants et les perdants de la semaine appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *