Après environ 3 ans d’accalmie sur les marchés, les actions de l’entreprise Gamestop connaissent une ascension fulgurante en 2024. Les investisseurs s’orientent ainsi vers les memecoins pour essayer de capitaliser sur cette tendance.
L’effet Keith Gill !
Autrefois un membre influent du subreddit, r/wallstreetbets, Keith Gill, est l’une des figures de proue du short squeeze de GameStop en janvier 2021. Pour rappel, durant cet événement, de nombreux traders particuliers du réseau ont acheté en masse des actions de GameStop, une entreprise de jeux vidéo en difficulté. Cette opération a entraîné des pertes massives pour des hedge funds comme Melvin Capital qui misaient sur la chute de l’entreprise.
Ce mouvement a résulté en une augmentation significative du prix de l’action GameStop.Récemment en 2024, Keith a refait surface sur les réseaux sociaux avec un mème publié sur la plateforme X. Ce dernier a rapidement accumulé plus de 25 millions d’impressions. Le mème partagé symbolise le retour très attendu de Keith dans l’arène publique.
Son retour a coïncidé avec une montée fulgurante de l’action de GameStop, qui a bondi de 74 % en une seule journée, selon Fox Business. Pendant ce temps, les vendeurs à découvert de GameStop ($GME) et AMC Entertainment ($AMC) ont subi des pertes de 5 milliards de dollars en deux jours. En raison de cette volatilité, le trading des actions de GameStop et AMC Entertainment a été suspendu 34 fois au total hier.
Keith ne s’est pas arrêté là et a publié durant toute la journée plusieurs extraits de films sous forme de mème. Cette dynamique a stimulé le marché des memecoins, entraînant une augmentation de 3,6 % de sa capitalisation en 24 heures. Au moment de la rédaction, le marché des memecoins est estimé à 53 milliards de dollars selon les chiffres de CMC. Les médias américains anticipent maintenant un retour de la “memestock mania“, qui pourrait largement impacter le secteur des memecoins.
6 projets à considérer alors que les retails de Reddit font leur retour sur le marché
Découvrez les 6 memecoins à acquérir en marge de cette dynamique haussière du marché des memecoins.
1. GameStop ($GME) : un rallye énorme depuis le post de Keith Gill sur X
GameStop ($GME)un memecoin émis sur la blockchain Solana. Il gagne plus de 3000 % depuis le post de Keith Gill.
1/ This is insane
Insiders turned $6k into $650k (over 100x!) on $GME after the return of @TheRoaringKitty
A thread about the main $GME on Ethereum
— Bubblemaps (@bubblemaps) May 14, 2024
Selon le site The Blocks, la crypto a gagné plus de 460 % sur les marchés hier. Cela a même permis à des investisseurs de faire un x100 avec près de 6 000 $ investis comme a pu le souligner le site BubbleMaps.
On note cependant ce mercredi un pullback de plus de 50 % ! C’est vraiment un choix risqué pour les amateurs de sensations fortes.
2. Pepe ($PEPE) – une énorme hausse en 24 heures pour réaliser un nouvel ATH
Le memecoin Pepe (PEPE) profite beaucoup de la hype actuelle autour des memecoins. En 24 heures, il gagne plus de 31 % établissant un all-time-high autour de 0,00001128 $. Avec un volume de transaction enregistré en 24 heures avoisinant les 3,80 milliards de dollars. Il se classe à la troisième place des memecoins les plus capitalisés du marché, devançant notamment Dogwifhat (WIF).
3. Dogeverse ($DOGEVERSE) : Un Dogecoin multi-chain !
Dogeverse est un memecoin sur le thème du Doge. Il se présente comme le premier mème à thème canin multi-chain. En effet, le token est disponible sur plus de 6 blockchains, dont Ethereum, Solana, BNB Smart Chain, Polygon, Base et Avalanche. Une polyvalence réalisable grâce aux technologies Portal Bridge et Wormhole dont il est doté.
Dogeverse jouit d’une vaste communauté de supporters avoisinant les 17 000 followers sur X depuis son apparition. Actuellement, plus de 15 millions de dollars ont étédéjà récoltés lors desa prévente. Ceux qui sont encore intéressés par Dogeverse peuvent toujours l’acquérir autour de 0,00031 $ avant son listing prévu incessamment sous peu.
4. Maneki (MANEKI) : le meilleur memecoin félin pour renverser la hype des memecoins canins
MANEKI est un memecoin à thème félin émis sur Solana. Il est inspiré du chat porte-bonheur japonais. En tant que memecoin, MANEKI intègre des éléments culturels et symboliques tout en offrant des opportunités de gains potentiels dans l’univers des crypto-monnaies. Le projet bénéficie d’une communauté assez solide sur X comportant environ 50 000 followers.
5. Sealana ($SEAL) : précurseur du narratif des memecoins phoque sur Solana
Sealana est lancé sur Solana et attire les spéculateurs désireux de gains rapides. D’ailleurs, cet événement lui permet déjà de récolter plus de 872 000 $ au moment de la rédaction. Sealana met en avant le mème d’un phoque Geek, une parodie de Gamer Guy, un personnage apparu dans la série d’animation South Park. Avec Sealana, l’objectif est de permettre aux degens d’investir sur le prochain memecoin explosif de Solana.
La crypto native de ce projet est le SEAL. Il vaut pour l’instant 0,22 $ à l’unité. Bien qu’elle évolue sur Solana, vous pourrez utiliser des ETH ou USDT pour acheter la crypto.
6. Wiener AI ($WAI) : tradez grâce à l’IA avec plus de fun pour d’énormes gains
WienerAI ($WAI) est un memecoin axé sur le narratif de l’IA. Il propose un robot de trading IA qui désire accompagner les investisseurs dans leurs investissements sur les marchés.Avec son robot IA, WienerAI met en avant diverses fonctionnalités comme le swap crypto, le trading et la protection contre les bots MEV.
Pour l’heure, son token natif WAI est toujours en phase de prévente. Plus de 1,8 million de dollars récoltés ont été déjà récoltés. $WAI vaut 0,007 dollar, mais devrait voir son prix augmenter dans moins de 48 heures.
Sur le même sujet :
Pourquoi GameStop ferme sa plateforme NFT
Comment Wall Street Memes se prépare à un rallye haussier aussi important que celui de GameStop ?
La baleine PEPE se lance dans une frénésie d’achat alors que cette nouvelle monnaie alternative se prépare pour le jeu Web3
The post Saga GameStop : 6 cryptos à acheter comme alternative appeared first on Cryptonews France.