Alors que le secteur des cryptos entame le second semestre de l’année, les analystes sont à l’affût de ces projets qui pourraient performer.
Ainsi, nous avons rigoureusement sélectionné 11 cryptos, en excluant les “shitcoins” grâce à un critère sur le volume de trading sur 24 heures Découvrez les 11 cryptos qui sont sur le point de franchir un nouvel ATH en 2024.
1. Toncoin (TON) : 2 % de l’ATH
Toncoin est une blockchain développée par la fondation The Open Network. Cette dernière est très souvent associée au réseau Telegram et a récemment été propulsée grâce à des projets innovants. La crypto native du projet est le TON.
Avec la hype actuelle autour des jeux de type tap-to-earn, TON est devenu très populaire dans le secteur. Le projet possède actuellement le 9e market cap le plus important du marché, évalué à 15,6 milliards de dollars.
Toncoin marque actuellement de nouveaux plus hauts historiques.
2. Fasttoken (FTN) : 0,19 % de l’ATH
Fast Token (FTN) est la crypto native de la blockchain Bahamut. C’est une blockchain décentralisée basée sur l’EVM utilisant un mécanisme de consensus innovant nommé le Proof of Stake and Activity (PoSA).
FTN est utilisé pour les opérations de réseau, notamment le staking, la création de blocs et la validation. La crypto établit régulièrement un nouvel ATH en juin ; faisant des pullbacks étonnement mesurés ! L’on se demande si la hausse est naturelle.
Cours du FastToken
3. Bitcoin (BTC) : 9,15 % de l’ATH
Après avoir réalisé un nouvel ATH en mars dernier autour des 73 750 $, la crypto a récemment subi une correction sur les marchés. Toutefois, le Bitcoin continue d’attirer les investisseurs ainsi que les institutionnels qui profitent de cette baisse pour ravitailler leurs ETF Spot.
C’est le cas de Blackrock qui est récemment devenu le gestionnaire détenant le plus d’actifs BTC détrônant ainsi Grayscale.
Bitcoin ETF Highlights for June 12
Total net inflow for US #Bitcoin spot ETFs—($100M)
1⃣ BlackRock’s $IBIT inflow—$16M
2⃣ Grayscale’s $GBTC inflow—$0M
3⃣ Fidelity’s $FBTC inflow—$51M
4⃣ #IBIT‘s historical net inflow—$17.62B
5⃣ #GBTC‘s historical net… pic.twitter.com/YipRnqAXEe
— TheNewsCrypto (@The_NewsCrypto) June 13, 2024
Avec un contexte politique qui s’annonce favorable aux secteurs des cryptos, plusieurs analystes anticipent de nouveaux sommets pour le BTC avant la fin d’année. Pour l’instant, la crypto a rechuté en dessous des 68 000 $.
4. APF Coin (APFC) : ATH absolu !
APF Coin (APFC) est la crypto native du projet APF Digital Agrifund CR. Ce dernier vise à maximiser les investissements dans l’agriculture. Créé par APF Group, APFC permet d’investir dans des terres agricoles sous-évaluées avec promesse de rendements élevés.
Depuis sa création en mai 2020, APF Group s’est distingué dans l’immobilier agricole, effectuant plus de 1 400 transactions réussies. APFC cherche à aligner stabilité financière et croissance durable en soutenant l’agriculture et les industries connexes.
La crypto APFC a fait un ATH aujourd’hui à 0,5 dollar après un bond de 8 %.
5. Cheelee (CHEEL) : 6,89 % de l’ATH
Cheelee est une plateforme GameFi de vidéos courtes lancée en 2023. Ici, les utilisateurs gagnent des tokens en regardant des vidéos. Disponible sur iOS et Android, Cheelee offre des NFT et des jeux pour augmenter vos gains.
La plateforme utilise deux tokens, CHEEL pour la gouvernance et LEE pour les transactions, permettant aux utilisateurs de monétiser leur temps sur les réseaux sociaux. Actuellement, CHEEL gagne près de 56 % en un an avec un ATH établi début juin autour de 21 $.
6. Privapp Network (BPRIVA) : 6,26 % de l’ATH
Privapp Network propose un écosystème décentralisé axé sur la confidentialité. Il permet aux utilisateurs de créer des sites web et de vendre des services tout en préservant leur anonymat.
Utilisant des signatures on-chain et des transactions chiffrées, l’écosystème masque les identités des participants et les montants des transactions.
BPRIVA est son token natif et multifonctionnel. Il assure la sécurité du réseau et encourage les comportements bénéfiques pour les utilisateurs et développeurs. Depuis le début d’année, ce dernier gagne près de 2726 % sur les marchés et s’échange actuellement autour de 4,47 $.
7. Wuffi (WUF) : 14,26 % de l’ATH
WUFFI est une crypto GameFi axée sur la communauté. À travers une plateforme de jeux et des fonctionnalités DeFi, WUFFI propose des intégrations multi-chaînes et ainsi que plusieurs airdrops.
Lire aussi : Le remake de Tamagotchi P2E et multi-chaîne PlayDoge annonce le staking ETH après avoir levé 4 millions
Le projet a été développé sur le réseau Solana et possède actuellement une communauté de plus de 720 000 followers sur X. Depuis le début d’année, WUF gagne près de 364 % sur les marchés et s’impose aussi comme un memecoin canin à surveiller pour le reste du cycle.
8. Mantra (OM) : 14,26 % de l’ATH
Le projet Mantra est un écosystème blockchain intégré, centré autour d’OMniverse. Il englobe le DAO Mantra, des nœuds pour les services blockchain et une chaîne dédiée pour les actifs de Cosmos.
Mantra offre également une plateforme DeFi qui promeut la transparence et la rapidité dans le secteur financier traditionnel. Les utilisateurs peuvent participer à la gouvernance, staker des tokens OM pour des rendements passifs et profiter d’airdrops exclusifs. Au cours de ces 30 derniers jours, la crypto gagne plus de 33 % sur les marchés.
9. Io.net (IO) : 21,35 % de l’ATH
Le projet io.net vise à établir le plus grand réseau décentralisé d’informatique IA. Il s’adresse aux ingénieurs et leur permet d’accéder à des clusters distribués à grande échelle à un coût nettement inférieur qu’avec les services centralisés.
Le réseau d’Ionet peut créer des clusters comprenant des dizaines de milliers de GPU, répartis géographiquement tout en garantissant une faible latence pour les utilisateurs.
La crypto native du projet est le IO et elle a été mise en avant dans le Binance Launchpad. Bien que son PDG ait démissionné de son poste avant le listing de la crypto, IO a réussi à se stabiliser autour de 5 dollars.
10. Undeads Games (UDS) : 13,73 % de l’ATH
Undeads Games est un écosystème de jeux multi-genres axé sur l’espace crypto. Les jeux de ce projet sont souvent de type play-to-earn et jouables sur PC, web et mobile.
En mars 2024, le projet a lancé “Undeads Rush”, un jeu de course de survie, ainsi qu’Undeads Viral” pour les joueurs Web3.
Les jeux sont disponibles sur Steam et bénéficient de mises à jour régulières. La société a également établi des partenariats avec Warner Bros, Immutable X et d’autres acteurs du Web3. UDS est la crypto native du projet, et gagne près de 233 % au cours de ces 30 derniers jours.
11. Beercoin (BEER) : 25,9 % de l’ATH
BEER Coin est un memecoin communautaire. Ce projet propose une plateforme ludique où les utilisateurs peuvent devenir des “$BEERtenders” dans un jeu communautaire, afin de gagner des prix.
Le projet se développe également dans le domaine des NFT, rassemblant des icônes culturelles en un seul lieu.
Sur le même sujet :
Top 7 cryptos de célébrités qui pourraient exploser en juillet
Ils lancent le ChatGPT 4o du trading de crypto-monnaies
Pump crypto : 7 altcoins qui pourraient gagner leur place dans le top 20
The post 11 cryptos près de leur plus haut prix historique à surveiller (ATH) appeared first on Cryptonews France.