Le monde des rumeurs est un vaste terrain de jeu, et récemment, Grand Theft Auto VI (GTA 6) est devenu la nouvelle cible des spéculations. Prévu pour une sortie en 2025, le prochain opus de la célèbre série de jeux vidéo pourrait bien inclure une fonctionnalité de paiement en cryptomonnaie, ou du moins, selon certaines rumeurs qui circulent sur la toile.
La genèse des rumeurs
Depuis plus d’un an, des murmures sur l’intégration de cryptomonnaies dans GTA 6 se font entendre. En mai 2023, un prétendu trailer du jeu affichait une enseigne « BUY BTC » (achetez du Bitcoin), bien que cette vidéo soit largement considérée comme fake :
Plus récemment, un influenceur crypto sur Twitter, nommé Gordon, a relancé le débat en affirmant à ses près de 500 000 abonnés que « GTA 6 permettra les paiements en cryptomonnaie », mentionnant spécifiquement le Bitcoin, l’Ethereum et l’USDT.
Quand les internautes lui ont demandé ses sources, Gordon a plaisanté en disant que son « oncle travaille là-bas »… et que les infos précédentes réfutant l’intégration de crypto étaient désormais « vieilles ».
GTA 6 will enable crypto currency payments.
So far only Bitcoin, Ethereum and USDT confirmed pic.twitter.com/MoYQoppH5z
— Gordon (@AltcoinGordon) July 3, 2024
Cette info est évidemment non confirmée comme le rappellent les notes de la communauté sur X :
« Rockstar, le créateur de la série GTA, n’a pas encore confirmé l’intégration des crypto-monnaies dans le jeu, cela reste une rumeur. »
Démêler le vrai du faux
Que ce soit clair, malgré l’enthousiasme que ces rumeurs suscitent, Rockstar Games, le développeur derrière GTA, n’a rien confirmé ni communiqué sur le sujet.
Et cette absence de communication officielle laisse le terrain libre aux spéculations, mais aussi aux déceptions potentielles. Les fans comme les passionnés de cryptomonnaies attendent impatiemment un signe de la part de Rockstar, espérant une annonce officielle qui pourrait enfin clarifier la situation.
Il est important de noter que Rockstar a déjà pris une position ferme contre l’utilisation non autorisée des cryptomonnaies et des NFT dans les serveurs privés de GTA 5, gérés par les joueurs, interdisant formellement ces pratiques fin 2022.
D’un autre côté, Sony, le fabricant de la PS5, a décidé de lancer son propre exchange crypto au Japon. Reste à voir si Rockstar va changer d’avis pour GTA VI.
Source : Decrypt
Sur le même sujet :
GTA 6 de Rockstar Games, de la crypto à prévoir ?
Hamster Kombat : le jeu crypto aux 200 millions de joueurs, pépite ou arnaque ?
Sony lance son propre exchange crypto au Japon
The post Est-ce qu’il y aura vraiment des paiements en crypto dans GTA 6 ? appeared first on Cryptonews France.