Top 3 meme coins gagnants du jour : WDOC, MAGA, Meta, PEPU

Avec une capitalisation boursière de 42,2 milliards de dollars, le secteur des memecoins est l’un des secteurs crypto qui attirent le plus les investisseurs en ce moment. Cet attrait permet à plusieurs tokens, en tête desquels se trouvent WDOG, MAGA et MONOPOLY, de voir leurs prix grimper sur le marché aujourd’hui. Pendant que ce top 3 continue de performer, les investisseurs s’arrachent Pepe Unchained en prévente.

Wrapped DOG (WDOG), jusqu’à 68% de hausse

Wrapped Dog se présente comme le premier memecoin entièrement décentralisé sur la blockchain Solana. En tant que tel, le projet ne communique pas sur Telegram ni sur X (anciennement Twitter) vu comme des plateformes centralisées !

Sur CoinGecko, la crypto a affiché un gain de 68% dans la journée du lundi, se négociant à 0,02025 dollar, avec une capitalisation boursière de 19,78 millions $. Cette hausse peut s’expliquer par l’annonce par l’exchange MEXC le 8 août dernier du listing du jeton WDOG sur son « Assessment Zone ».

Il s’agit d’une section de la plateforme dédiée à l’inscription et à l’évaluation de nouveaux projets de crypto-monnaies. Selon Bankless Times, la négociation des jetons WDOG commencera le 12 août à 10h UTC, et les retraits seront disponibles dès le 13 août.

MAGA Hat (MAGA), en hausse de 37%

MAGA Hat est une crypto-monnaie de type memecoin qui s’inspire du célèbre chapeau rouge de Donald Trump. Et c’est le lien avec le candidat à l’élection présidentielle américaine de novembre prochain qui explique la hausse du cours de ce memecoin.

Selon CoinGecko, la crypto MAGA a gagné 35% dans la journée du lundi, et se négocie à 0,0000743 dollar. Comme plusieurs memecoins basés sur le thème Donald Trump, MAGA voit son prix augmenter en raison des spéculations autour de l’interview sur X entre Elon Musk et Trump.

President Trump is asking you to like this post.

President Trump will be interviewed by Elon Musk on Monday at 8 pm Eastern.

Like this post to be notified when the interview begins.

IT WILL BE THE INTERVIEW OF THE CENTURY!

MAKE AMERICA GREAT AGAIN!#TrumpOnX pic.twitter.com/fdyHsF4JX3

— Team Trump (Text TRUMP to 88022) (@TeamTrump) August 11, 2024

En marge de cet événement, plusieurs investisseurs s’attendaient à ce que les crypto-monnaies soient évoquées entre autres sujets.

Meta Monopoly (MONOPOLY), en hausse de 20%

Meta Monopoly a vu son prix grimper de 20% selon CoinGecko, s’échangeant à 0,02683 dollar. Il s’agit d’une plateforme numérique qui veut exploiter le potentiel du secteur des jeux play-to-earn du marché des cryptos. Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, le projet n’a pas de lien direct avec le jeu Monopoly de la marque Hasbro.

Si l’on en croit les informations du site CoinMarketCal, le projet propose le MMNFT (Meta Monopoly NFT) et un studio de jeu. Ce dernier offre la possibilité aux utilisateurs de s’affronter et de gagner des tokens.

Selon Inside Bitcoins, Meta Monopoly ferait actuellement partie des memecoins en tendance. Le site indique qu’il faudrait aux investisseurs attendre un moment avant de voir le projet être listé sur un exchange centralisé, en raison de sa liquidité.

Pepe Unchained proche des 8,4 millions $ levés en prévente

Au-delà des trois projets susmentionnés, un autre jeune projet attire l’attention des investisseurs. Il s’agit de Pepe Unchained ($PEPU), qui a levé un total de plus de 8,316 millions de dollars en prévente et approche le seuil des 8,4 millions $.

En plus d’être un memecoin et de profiter de l’attrait de ce secteur avec sa touche humoristique, Pepe Unchained attire surtout les investisseurs grâce à son aspect utilitaire. Le projet, considéré comme une version améliorée de Pepe, a mis en place sa propre blockchain de layer 2 basée sur Ethereum. Grâce à cela, il peut abriter de nouveaux jetons memes, mais également d’autres projets.

We’ve raised $8M!

Thank you to everyone on the Pepe Unchained journey. This milestone brings us closer to launching our Layer 2 solution for faster, smarter blockchain experiences! pic.twitter.com/cYWYqVd3l3

— Pepe Unchained (@pepe_unchained) August 10, 2024

Au moment de l’écriture de ces lignes, 1 $PEPU se négocie à 0,0090539 dollar. Mais ce prix devrait augmenter dans moins de 48 h, lorsque le projet passera à la prochaine étape de sa prévente.

Sources : CoinGecko, MEXC

Sur le même sujet :

Les memecoins gagnent à tous les coups ? Top 11 meme tokens à acheter en août

J’ai quitté mon travail pour devenir trader de memecoins : les 6 conseils de Lu Qi

À partir de combien déclarer ses crypto-monnaies en France ?

The post Top 3 meme coins gagnants du jour : WDOC, MAGA, Meta, PEPU appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *