« Collectionnez un morceau de l’histoire américaine ». Voici la promesse faite par le candidat Trump à l’occasion de la sortie de sa nouvelle collection de NFT à collectionner qui est la quatrième du genre en un peu plus de deux ans. Depuis le lancement en décembre 2022 de la première série et devant son succès fulgurant, le 45ème Président des États-Unis a bien compris l’intérêt financier de vendre des non fongible tokens (NFT) et il remet ça avec la America First Edition qui représente 50 portraits de Donald Trump autour du thème des cryptos, de Bitcoin et de l’Amérique. Encore une fois, et cela devrait plaire à ses fans, l’achat de plusieurs de ces NFT donnera droit à des cadeaux physiques et même à une rencontre avec celui qui brigue un nouveau mandat. On vous explique tout ça.
L’ex-Président et actuel candidat propose la quatrième collection de NFT à son effigie
En décembre 2022, quand Donald Trump annonce le lancement d’une collection de 45 000 NFT à son effigie, la cryptosphère hésite entre rire et larmes, mais devant le succès instantané de la vente, il faut bien se rendre à l’évidence : il y a un public pour ça. Quelques mois plus tard, les équipes du leader Républicain remettent ça avec une nouvelle série de 47 000 NFT qui trouveront également preneur assez rapidement. Finalement, en décembre 2023, la « Mugshot Edition » fait son apparition et propose aux heureux détenteurs les premiers avantages en nature.
Il était question alors de cartes physiques, d’un morceau de son costume et d’un dîner de gala pour tous ceux qui achetaient au moins 100 cartes et devant le nouveau succès de cette collection, le camp Trump a donc décidé de remettre ça. Petite précision quand même, quand on parle de succès, on parle surtout des ventes, car en ce qui concerne le prix des NFT, les performances ne sont pas vraiment au rendez-vous, mais ça n’est apparemment pas le problème de ses fans qui se jettent sur tous les produits estampillés Trump sans hésiter.
Mais parlons maintenant de la nouvelle et quatrième collection présentée par Donald Trump himself dans une petite vidéo publiée sur son propre réseau social baptisé Truth Social.
Vidéo de Donald Trump présentant sa nouvelle collection de NFT – Source : Truth Social
5, 15, 75 ou 250, plus vous achetez de NFT à 99$ pièce et plus vous avez d’avantages en nature !
Il y fait la promotion de ces nouvelles cartes NFT à collectionner en précisant la nature des avantages pour les plus gros acheteurs de ces 50 portraits déclinés en plusieurs exemplaires du « Crypto Président » comme certains commencent à l’appeler. Ceux qui achèteront 5 NFT auront droit à une paire de basket dorée siglée Trump, pour 15 unités, ce sera une carte physique avec un morceau du costume qu’il portait lors du débat avec Joe Biden. Ce costume a été surnommé par ses fans le Knock-out suit, soit Le costard du KO qui fait référence à la soi-disant victoire écrasante de ce soir-là contre son adversaire Démocrate.
Pour 75 cartes achetées, vous aurez droit à un dîner avec le candidat Trump ainsi qu’à tous les cadeaux précédents et pour 250, ce seront 2 tickets pour le dîner ainsi que 2 tickets pour le cocktail VIP, plus tout un tas de bonus à retrouver sur le site officiel de l’opération. Pour rappel, chaque carte coûte 99 dollars et elles sont payables par carte de paiement ou en cryptomonnaie, of course !
Que dire sur cette nouvelle collection de NFT ? Si vous êtes un fan de Donald Trump et un de ses électeurs potentiels, vous serez ravi d’y trouver tout ce que vous aimez chez le candidat Républicain en matière de clichés blingbling et vous pourrez le soutenir financièrement. Si vous le détestez déjà, inutile de vous dire que ces 50 portraits numériques ne vous réconcilieront pas avec le peut-être futur locataire de la Maison-Blanche, donc passez votre chemin ! Quant aux spéculateurs et aux collectionneurs de NFT, vous connaissez les risques inhérents à ce genre de produits, à vous de bien peser le pour et le contre.
L’article Donald Trump et les NFT : L’ex-Président sort une nouvelle collection pour ses fans est apparu en premier sur Journal du Coin.