La Securities and Exchange Commission des États-Unis a émis un avis Wells à OpenSea, la plus grande place de marché NFT.
Le cofondateur d’OpenSea, Devin Finzer, affirme que la plateforme NFT contestera le procès de la SEC
OpenSea a déclaré dans un article de blog le 28 août que l’avis Wells de la SEC indique que le régulateur – largement critiqué pour sa réglementation par des mesures coercitives dans l’espace cryptographique, envisage une action en justice contre la plateforme NFT .
Le procès de la SEC contre OpenSea s’ajoutera à une foule d’autres, notamment contre Uniswap, Robinhood et les bourses crypto Kraken , Binance et Coinbase. La SEC a également inculpé Abra cette semaine pour son programme Earn.
La SEC s’aventure en eaux inconnues, selon OpenSea
Alors que la SEC a intensifié ces derniers mois la répression réglementaire sur les crypto-monnaies, OpenSea affirme que le procès potentiel contre elle au sujet d’allégations selon lesquelles « des objets de collection, de l’art numérique, des articles de jeu » seraient des valeurs mobilières est un nouveau creux.
« En ciblant les NFT, la SEC plonge dans des eaux nouvelles et inexplorées, avec des conséquences potentiellement néfastes pour les consommateurs, les créateurs et les entrepreneurs », a écrit OpenSea dans un article de blog. Devin Finzer, le cofondateur et PDG d’OpenSea, a partagé une réaction similaire via X.
Selon Finzer, la décision de la SEC est choquante. Cependant, la plateforme est prête à « se lever et à se battre ».
OpenSea has received a Wells notice from the SEC threatening to sue us because they believe NFTs on our platform are securities.
We’re shocked the SEC would make such a sweeping move against creators and artists. But we’re ready to stand up and fight.
Cryptocurrencies have long…
— Devin Finzer (dfinzer.eth) (@dfinzer) August 28, 2024
OpenSea affirme également que les jetons non fongibles sont fondamentalement des biens créatifs. L’art numérique ou les objets de collection ne peuvent pas être réglementés de la même manière que les obligations adossées à des créances.
« En plus de défendre notre position, nous nous engageons à verser 5 millions de dollars pour aider à couvrir les frais juridiques des créateurs et développeurs de NFT qui reçoivent une notification Wells. Chaque créateur, grand ou petit, devrait pouvoir innover sans crainte », a déclaré Finzer.
The post OpenSea reçoit un avis de puits de la SEC appeared first on CoinJournal.