Trump Liberty Financial. Beaucoup de promesses ont coulé sous les ponts, depuis l’acceptation des cryptomonnaies pour arrondir les dons de campagne du candidat Donald Trump. Une dynamique plus ou moins enclenchée par sa principale concurrente, Kamala Harris, avec toutefois beaucoup plus de retenue. Car du côté de l’ex-président amateur de NFT, les actes semblent finalement succéder à la parole. En effet, un projet à vocation crypto nommé « World Liberty Financial » semble se préciser, avec une forte composante familiale. Dernière annonce en date : la nomination du cofondateur de la plateforme DeFi Dolomite comme conseillé attitré.
Donald Trump poursuit la promotion du projet « World Liberty Financial
Le candidat à la présidence des États-Unis Donald Trump mène une campagne d’un nouveau genre, dans laquelle figure en bonne place le sujet des cryptomonnaies. Cela au point de se demander s’il ne confond pas toute cette agitation avec la promotion de ses propres projets. Comme par exemple sa dernière collection de NFT auto-centrée.
Car, dans le même temps, une petite entreprise DeFi familiale semble sur le point de voir le jour. Un projet initialement identifié comme « The DeFiant Ones », avant d’être renommé presque aussitôt en un « World Liberty Financial » plus pompeux, dont on se demande encore à quoi il va effectivement correspondre.
Les observateurs les plus sceptiques restent… sceptiques. Pendant que ceux qui veulent croire aux promesses de Donald Trump s’emballent sur la perspective d’un projet destiné à « faire des États-Unis la capitale crypto de la planète. » Une promesse formulée par Donald Trump en personne, avec la motivation d’un candidat sous contrat d’exclusivité avec le réseau Truth Social qui revient opportunément publier sur le concurrent X.
Le projet World Liberty Financial lance un « concours mondial de mèmes sur la liberté financière »
Une mention saluée par le compte officiel du projet World Liberty Financial. Avec, à cette occasion, le lancement d’un « concours mondial de mèmes sur la liberté financière. » Une opération dont les propositions ressemblent plus à la prochaine collection de NFT mettant en scène Donald Trump.
Le cofondateur de la plateforme DeFi Dolomite devient conseiller officiel
Le principal ingrédient dont semble avoir besoin le projet World Liberty Financial et un minimum de crédibilité. C’est la raison pour laquelle une campagne de recrutement semble avoir été organisée dans l’écosystème des cryptomonnaies. Et le premier membre à être officiellement annoncé est le cofondateur de la plateforme DeFi Dolomite, Corey Caplan.
« Créateur précoce d’Ethereum depuis 2017, passionné de Cryptopunk et l’un des esprits les plus innovants de la DeFi, Corey a rejoint l’équipe de conseil de World Liberty Financial. Il est la première des nombreuses personnes incroyables que nous sommes ravis de partager avec vous au cours des prochains jours. »
La plateforme Dolomite a été lancée sur le réseau Arbitrum en octobre 2022. Et elle propose notamment des services décentralisés de type DeFi, comme le trading sur marge, les prêts (lending) et la gestion de portefeuille. Serait-ce un indice des offres encore inconnues que pourrait proposer le très flou World Liberty Financial ?
Le projet World Liberty Financial de la famille Trump compose son équipe en piochant dans les rangs de l’écosystème des cryptomonnaies. Est-ce un moyen de trouver une inspiration nécessaire, afin de proposer (enfin) un minimum de clarté sur les services qu’il est censé proposer. Car, pour le moment, cela reste une simple coquille vide survendue par un candidat à la Maison-Blanche.
L’article Crypto : Trump recrute un vétéran de la DeFi pour son projet « World Liberty Financial » est apparu en premier sur Journal du Coin.