La cryptosphère s’amuse : Pump.fun et Polymarket tutoient les sommets

Du pain et des jeux. Une étude pointait récemment du doigt le côté psychopathe d’une partie de la cryptosphère, mais aujourd’hui c’est surtout son côté fun qui nous intéresse. À côté des très sérieux fonds d’investissement de Wall Street qui spéculent à la hausse ou à la baisse sur notre bitcoin chéri et bien loin des procédures judiciaires en cascade déclenchées par les équipes de Gary Gensler qui plombent régulièrement l’ambiance, il existe un espace où les gens s’amusent, prennent du plaisir et jouent avec leur argent.

Alors certes, les jeux d’argent sont risqués et il faut savoir rester maître de son budget, mais on sent bien à travers les exemples de Pump.fun et Polymarket que la notion de divertissement est importante pour les fans de crypto. Car au-delà de la spéculation bien réelle, il y a une forme d’amusement à créer un memecoin un peu crétin ou à parier sur la destitution du Président Macron en 2024. Retour sur deux succès qui nous rappellent que nous sommes tous restés, et c’est tant mieux, de grands enfants.

Tentez de gagner 10 000 € en BTC pour prolonger votre été



Lien commercial

La plateforme de memecoins dépasse les 100 millions de dollars de revenus cumulés

Tout le monde sait qu’en dehors de leur propre image et de la communauté qui suit derrière, la très grande majorité des memecoins créés sur Pump.fun n’ont aucun intérêt et n’ont aucune proposition de valeur. Il est clair que le monde n’a pas vraiment besoin de tous ces jetons et que savoir lequel de ces centaines de projets finira par rapporter de l’argent s’apparente plus à un pari à l’aveugle qu’à une réelle analyse de trader.

Pourtant, Pump.fun cartonne depuis son lancement en janvier 2024 et en prenant seulement 1 % de frais sur les transactions, ses équipes ont réussi à générer 100 millions de dollars cumulés selon les données de Dune ! La question de savoir si la plateforme durera dans le temps ou si les gens ne vont pas se lasser ne se pose même pas puisqu’à ce moment-là, ce sera autre chose qui prendra le relai. On a connu la mode des Play-to-earn avec Axie Infinity, celle des Move-to-earn avec StepN ou plus récemment des Tap-to-earn avec Hamster Kombat, celle des memecoins passera probablement aussi (ou pas).

La cryptosphère adore les memecoins et le succès de la plateforme Pump.fun en est un bon exemple

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !




100% gratuit

Polymarket fait plus de volumes que toutes les plateformes de NFT réunies au mois d’août

Et à ce moment-là, peut-être d’autres formes de paris apparaitront alors sur Polymarket, le spécialiste en la matière qui couvre des domaines aussi variés que le sport, la politique, le show business, la science et bien sûr la cryptomonnaie. A l’inverse de ses grands frères ayant pignon sur rue qui ne proposent que des paris sportifs, Polymarket s’amuse à proposer des centaines d’évènements sur lesquels tout un chacun peut miser.

Et ce mois-ci, selon les données de Crypto Slam, la plateforme décentralisée a réussi l’exploit de générer plus de volume que toutes celles qui proposent des NFT ! Les Non Fongible Tokens ont réalisé 377 millions de dollars de volume au cours des 30 derniers jours alors que Polymarket a fait de son côté 463 millions de dollars sur sa seule plateforme. Renversant. Les élections américaines qui approchent ont d’ailleurs très récemment redonné un coup de fouet à la fréquentation du site, même si nos cousins américains n’ont officiellement pas le droit de l’utiliser. Il y a d’ailleurs plus de 750 millions de dollars qui ont déjà été misés sur le résultat de l’élection et aux dernières nouvelles, le candidat Républicain a repris une légère avance sur celui des Démocrates.

La crypto est à l’image du reste de la société avec des modes qui naissent et qui passent, des gens sérieux et d’autres moins qui veulent tous gagner de l’argent, des gens malheureusement trop fragiles qui se perdent dans leurs pratiques et la grande majorité qui cherche juste une échappatoire drôle, fun et souriant à la dure réalité de la vie quotidienne. Si un jour la fin du monde approche, faites confiance à des cryptobros pour nous créer le Armageddon Inu Token pendant que les équipes de Polymarket vous proposeront de savoir si l’Apocalypse interviendra avant ou après le bébé de Taylor Swift. On est comme ça nous, à la fois sérieux et légers, sûrement notre côté psychopathe.

Tentez de gagner 10 000 € en BTC pour prolonger votre été en créant votre compte sur la plateforme crypto la plus régulée du marché



Lien commercial

L’article La cryptosphère s’amuse : Pump.fun et Polymarket tutoient les sommets est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *