Le réseau social Reddit montre depuis plusieurs années son intérêt pour les cryptomonnaies. Après avoir adopté les NFT ainsi que des jetons communautaires, l’entreprise était allée jusqu’à investir une partie de sa trésorerie en cryptomonnaies en début d‘année. Ainsi, la plateforme avait converti une partie de sa trésorerie en BTC et en ETH. Désormais, Reddit se déleste de ses actifs alors que le BTC est à deux doigts de passer un nouvel ATH.
Reddit vend la majorité de ses cryptomonnaies
La stratégie de diversification menée par Reddit aura été de courte durée. Ainsi, seulement 9 mois après avoir acheté des BTC et des ETH, l’entreprise a dévoilé avoir procédé à la vente de la majorité de ses actifs crypto. C’est ce que révèle un document déposé par Reddit auprès de la SEC.
« Au cours du trimestre clos le 30 septembre 2024, nous avons vendu la majorité de notre portefeuille de cryptomonnaies, qui se composait principalement de Bitcoin et d’Ether. La valeur comptable nette de nos cryptomonnaies, ainsi que le gain comptabilisé sur la vente, étaient négligeables pour les périodes présentées. »
Ainsi, comme le précise le document, cette vente n’a, semble-t-il, pas entraîné de gain significatif pour l’entreprise. Selon le document, la vente réalisée s’élève à 6,8 millions de dollars.
Malheureusement, le timing n’aura pas été le meilleur. En effet, cette vente a été réalisée avant la récente hausse du cours du Bitcoin au cours du mois d’octobre. Cela a privé Reddit d’un potentiel gain, bien que la société ait précisé que les revenus générés par la vente étaient « immatériels » pour ses finances globales.
Alors que Reddit semble revoir sa stratégie de diversification de sa trésorerie, d’autres entreprises mettent quant à elles les bouchées doubles. Ainsi, MicroStrategy, connue pour sa stratégie agressive d’achat de BTC, a prévu de lever 42 milliards de dollars dans les 3 années à venir dans le but d’acheter massivement des bitcoins.
L’article Coup de théâtre chez Reddit : ils liquident leurs cryptos alors que le BTC approche de son ATH est apparu en premier sur Journal du Coin.