Liquidités en approche ! Malgré la correction actuelle enregistrée par le marché des cryptomonnaies, la tendance de cette fin d’année reste pour le moment haussière. Une situation confirmée par les milliards de dollars en train d’affluer vers les produits d’investissement crypto disponibles. C’est en tout cas le bilan hebdomadaire dressé par la structure d’analyse Coinshares. Ethereum serait-il enfin de la partie ?
Un nouveau record hebdomadaire a été atteint avec 3,85 milliards de dollars d’entrées nettes, dépassant les sommets de 2021.
Records d’entrées pour les produits d’investissement crypto
Chaque nouveau marché haussier doit être estimé en fonction des tendances qui permettent de porter ses rendements vers de nouveaux sommets. Et, dans sa version 2024, il est impossible de ne pas prendre en compte le lancement – et le succès sans précédent – des ETH Bitcoin au comptant depuis janvier dernier.
Une adoption du BTC par les places boursières américaines qui doit être ajoutée à la liste de l’ensemble des produits d’investissements déployés en relation aux cryptomonnaies. Un marché qui vient d’enregistrer un nouveau record hebdomadaire. Avec un total de 3,85 milliards de dollars d’entrées nettes sur cette période.
« Les produits d’investissement en crypto-actifs ont enregistré leurs plus importantes entrées hebdomadaires la semaine dernière, battant le record précédent établi il y a quelques semaines à peine. »
James Butterfill, responsable de la recherche chez CoinShares
Flux hebdomadaire des investissements crypto
Un marché dont les entrées totales (YTD) représentent 41 milliards de dollars, selon les chiffres avancés par la structure d’analyse Coinshares. Soit une quantité d’actifs sous gestion (AuM) estimée à 165 milliards de dollars. Un montant déjà bien supérieur au sommet de 2021, fixé à 83 milliards de dollars.
Le Bitcoin reste bien évidemment le maître des lieux, avec 2,5 milliards de dollars hebdomadaires au compteur. Mais Ethereum semble (enfin) opérer un retour en force, avec un nouveau record fixé à 1,2 milliard de dollars sur la même période. C’est-à-dire plus que le total associé au lancement de ses ETF au comptant en juillet dernier. Solana (SOL) reste le grand perdant, face à une hémorragie (14 millions de dollars) enclenchée pour la deuxième semaine consécutive.
L’article Cryptomonnaies : Perfusion record de 3,85 milliards de $ sur les produits d’investissement crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.