Crypto-voyageurs. L’agence de voyage en ligne Travala est une exception dans le paysage crypto mondial et avec plus de 100 jetons différents acceptés pour les paiements, elle fait partie des entreprises les plus crypto-friendly de la planète. Lancée en 2017 avec seulement quelques offres, la société a depuis largement étoffé son catalogue, mais ce n’est pas pour ses destinations de rêve que nous allons parler d’elle aujourd’hui. Travala fait la une de l’actualité car à l’instar de Metaplanet, Semler Scientific, Rumble ou de l’incontournable MicroStrategy, Travala va aussi se constituer une réserve en bitcoins. Détails à suivre.
L’entreprise a annoncé la création d’une réserve en bitcoins, renforçant son engagement dans l’écosystème des cryptomonnaies.
Le voyagiste propose des paiements via plus de 100 cryptomonnaies différentes sur sa plateforme
En se promenant sur le site de Travala, on se rend compte du chemin parcouru par l’entreprise depuis cet article de juin 2021 où nous avions décrit cette initiative originale, mais carrément risqué il y a plus de trois ans ! Aujourd’hui, le voyagiste propose pas moins de 2 millions de propriétés dans plus de 230 destinations, 400 000 activités différentes sont disponibles et Travala travaille avec plus de 600 compagnies aériennes.
Une fois ses vacances choisies, il est ensuite possible de payer avec 100 cryptomonnaies différentes et c’est un record en la matière. En termes de résultats, l’entreprise a déclaré en 2024 un chiffre d’affaires annuel brut supérieur à 100 millions de dollars, en hausse de presque 68% par rapport à 2023 et ses 59,6 millions de dollars. Année après année, les performances augmentent inexorablement avec 4,4 millions de dollars en 2020, puis 41 l’année suivante.
Travala, l’agence de voyage qui permet de payer ses vacances dans plus de 100 cryptomonnaies différentes – Source : Compte X
Travala vient d’annoncer la création d’une réserve d’entreprise en bitcoins et en AVA, le jeton maison
À l’heure d’expliquer ces bons résultats, le fondateur et PDG a expliqué à la presse spécialisée américaine que cette augmentation des revenus était principalement due aux réservations de vols et d’hôtels payées dans les 40 cryptomonnaies les plus utilisées par ses clients. Pari gagnant donc pour Juan Otero, le chef d’entreprise, qui vient par d’ailleurs de prendre une décision finalement pas si surprenante pour une entreprise engagée si profondément dans l’écosystème : bâtir une réserve en bitcoins.
Pour lui, ce projet « fournira à la société les ressources financières supplémentaires à l’avenir pour atteindre des objectifs à long terme ». Notons qu’il est aussi question d’intégrer à cette réserve le jeton maison, le AVA, qui a par ailleurs connu des fortunes diverses au cours des dernières années, mais ce n’est pas le sujet. Enfin, à propos de sa réserve, M. Otero a précisé que l’introduction d’autres jetons pourrait être envisagée dans le futur, « car l’entreprise et le marché continuent de mûrir ».
Tavala n’a pas divulgué le montant de la réserve au moment du lancement, mais nous en saurons évidemment plus dans les semaines et les mois qui viennent. L’agence de voyage rejoint donc la liste qui s’allonge chaque semaine des sociétés faisant confiance à Bitcoin pour l’avenir et qui décide d’en thésauriser un certain nombre. Et cette tendance automne-hiver 2024 a l’air de prendre de l’ampleur puisque même des États sont en train d’y réfléchir, pour certains de manière officielle et transparente alors que d’autres avancent masqués.
L’article Bitcoin : L’agence de voyage crypto-friendly Travala va créer sa propre réserve en BTC est apparu en premier sur Journal du Coin.