Vendre, vendre, vendre ! Le célèbre anti-Bitcoin et pro-or Peter Schiff n’en est pas à sa première déclaration contre le roi des cryptos. Mais cette fois, il s’adresse directement au président sortant Joe Biden pour lui demander de vendre tous les bitcoins détenus par les États-Unis. Une provocation qui intervient alors que le candidat élu Donald Trump a promis de créer une « réserve stratégique » de BTC.
Peter Schiff a exhorté Joe Biden à vendre tous les bitcoins détenus par le gouvernement américain pour réduire le déficit budgétaire.
Schiff a critiqué la proposition de Donald Trump de créer une « Réserve Stratégique de Bitcoin » et a souligné son attachement à l’or comme valeur refuge.
Peter Schiff veut que Joe Biden vende tous les bitcoins des USA
Le célèbre détracteur de Bitcoin Peter Schiff a lancé un appel provocateur au président Joe Biden, l’exhortant à vendre tous les bitcoins détenus par le gouvernement américain. Selon Schiff, cette liquidation permettrait de réduire le déficit budgétaire de 2024 et de mettre fin aux spéculations sur la création d’une « Réserve Stratégique de Bitcoin » par Donald Trump.
« La seule bonne chose que Biden peut faire avant de quitter ses fonctions est de vendre tous les bitcoins actuellement détenus par le gouvernement américain. Non seulement l’argent récolté réduirait le déficit budgétaire de 2024, mais cela mettrait fin à toutes les absurdités sur la création d’une ‘réserve stratégique’ nuisible en Bitcoin. »
Source : X
Le monde entier veut des bitcoins, mais cet ennemi du BTC continue de nier l’évidence
Alors que des pays comme la Russie, le Brésil ou encore la Pologne envisagent leurs propres réserves en Bitcoin, Schiff reste campé sur ses positions, préférant l’or comme valeur refuge. Il a même critiqué les fonds négociés en bourse (ETF) basés sur Bitcoin, affirmant qu’ils compromettent la nature décentralisée de la crypto.
Malgré ses critiques incessantes, les actions de Schiff racontent une autre histoire. Le mois dernier, alors que Bitcoin atteignait des sommets historiques, il a tenté de vendre sa propre collection d’Ordinals Bitcoin, profitant de la hausse du marché qu’il condamne publiquement.
Schiff a également souligné que Donald Trump s’était engagé uniquement à conserver les réserves existantes de Bitcoin, sans en acquérir davantage. Il a suggéré que Biden pourrait empêcher Trump de mettre en œuvre de tels plans en vendant immédiatement tous les BTC. On notera d’ailleurs à la marge que les USA ont vendu des bitcoins récemment.
L’article Bitcoin : L’anti-crypto Peter Schiff demande à Joe Biden de vendre tous les BTC des USA est apparu en premier sur Journal du Coin.