Le RLUSD est prêt à être lancé. Depuis avril 2024, Ripple a annoncé le lancement de son propre stablecoin, le RLUSD. Après plusieurs mois de tests, le jeton s’apprête à être déployé à grande échelle. En effet, Ripple vient de recevoir l’approbation du NYDFS pour le lancement de son stablecoin.
Ripple a annoncé le lancement imminent de son stablecoin, le RLUSD, après avoir reçu l’approbation du NYDFS.
Le RLUSD marque l’entrée de Ripple sur le marché des stablecoins, renforçant sa position dans l’écosystème crypto.
Le RLUSD de Ripple obtient l’approbation du NYDFS
Le New York State Department of Financial Services, ou NYDFS, est une entité qui régule les activités financières dans l’État de New York. Ainsi, cette entité délivre notamment des licences aux entreprises cryptos souhaitant proposer leurs services dans l’État.
Dans les détails, Brad Garlinghouse, le CEO de Ripple, a annoncé la nouvelle sur X. En effet, il a déclaré que le RLUSD venait d’obtenir l’approbation du NYDFS
Jusqu’à présent, le RLUSD était en phase de test, avec un accès limité à certains partenaires privilégiés. Désormais, avec le feu vert du NYDFS, le stablecoin est prêt à être déployé à grande échelle.
Le régulateur US dit oui au stablecoin de Ripple !
Selon l’annonce de Garlinghouse, les listings sur les exchanges et les partenariats seront bientôt opérationnels. Cela signifie que le RLUSD sera bientôt disponible pour un public beaucoup plus large, marquant ainsi son entrée officielle sur le marché.
« Dernières nouvelles… nous avons reçu l’approbation finale de NYDFS pour RLUSD ! Les listes des bourses et des partenaires seront bientôt en ligne – et rappel : lorsque RLUSD sera en ligne, Ripple vous en parlera en premier »
Source : X
Ripple : Un acteur incontournable de la crypto
Ripple n’en est pas à son coup d’essai. L’entreprise est déjà bien connue pour son jeton XRP et son réseau de paiement transfrontalier. Avec le lancement du RLUSD, Ripple renforce encore sa position dans l’écosystème crypto.
Le choix de lancer un stablecoin n’est pas anodin. Ces jetons, dont la valeur est généralement adossée à une monnaie fiduciaire comme le dollar, offrent une stabilité précieuse dans un marché crypto souvent volatil. Pour Ripple, le RLUSD représente une opportunité de diversifier ses offres et de séduire une nouvelle clientèle tout en proposant un stablecoin pour ses paiements.
De son côté, le XRP de Ripple semble avoir du mal à se remettre de la correction d’hier. Il est, à l’heure d’écrire ces quelques lignes, à 2,33 $.
L’article Cryptomonnaies : Ripple (XRP) prêt à lancer son stablecoin RLUSD après l’approbation de New York est apparu en premier sur Journal du Coin.