Enfin le tour d’Ethereum ? On ne peut pas vous affirmer qu’Ethereum va (enfin) démarrer son bull run, mais certains signes semblent vouloir le montrer, et notamment les volumes dans les produits négociés en bourse. Ces deux derniers jours, les ETF Ethereum de Wall Street ont enregistré de belles performances qui figurent parmi les 10 meilleurs jours de cotation de ces produits financiers, et sans surprise, BlackRock et Fidelity se sont partagés la part du lion. Retour sur 48h de frénésie autour de la seconde crypto du marché.
Les volumes enregistrés les 9 et 10 décembre ont atteint 1,69 milliard de dollars, marquant un retour en force de l’intérêt du marché.
Les ETF Ethereum enregistrent deux jours consécutifs de volumes importants avec 1,7 milliard de dollars
Depuis leur lancement en juillet, les ETF Ethereum n’ont enregistré que 4 journées supérieures ou égales à 1 milliard de dollars de volumes et c’était le 23 juillet, le premier jour de cotation avec 1,11 milliard de dollars, suivi du 24 juillet avec 1,05 puis du 4 décembre avec 1,1 milliard et du 6 décembre avec tout juste 1 milliard. Notons également la journée du 11 novembre avec 938 millions et les 24 et 25 juillet avec respectivement 949 et 942 millions de dollars, selon les données de The Block Data.
Les mois d’août, septembre et octobre furent ensuite très calmes sur le secteur puisqu’entre le 9 août et le 5 novembre, on ne compte que 5 jours à plus de 250 millions de dollars, mais depuis le 5 novembre, les clients retrouvent le chemin des ETF Ethereum au comptant avec des volumes qui repartent clairement à la hausse. Le 4 décembre est même la deuxième meilleure journée de toute l’histoire de ces produits négociés en bourse et la fin du mois promet d’être explosive sur la seconde cryptomonnaie du marché.
Volumes sur les ETF Ethereum au comptant à Wall Street – Source : Yahoo Finance via The Block Data
BlackRock et Fidelity mènent la danse parmi les émetteurs d’ETF Ethereum au comptant
En effet, les deux derniers jours de cotation enregistrés, les 9 et 10 décembre, font partie des deux meilleurs jours consécutifs de cotation depuis le mois de juillet, avec 1,69 milliard de volumes sur l’ensemble des ETF proposés à Wall Street. Le 9 décembre, les volumes ont représenté 908 millions et le 10 décembre, 782 millions de dollars.
D’un point de vue du solde, c’est-à-dire des entrées moins les sorties, là encore, ces deux jours font partie des plus hauts enregistrés avec 149 millions pour le 9 décembre et 305 pour le 10, soit 455 millions d’entrées en 48h. Parmi les acteurs du marché, BlackRock et Fidelity écrasent la concurrence avec respectivement 835 millions de dollars de volumes et 237.1 millions de dollars de solde positif pour le premier en deux jours et 197.5 millions de volumes pour 232.3 millions de dollars de solde positif pour le second. L’ensemble des chiffres concernant les soldes sont issus des données collectées par Fairside Investors.
Les records s’enchainent depuis quelques semaines sur les ETF Ethereum avec les cinq meilleurs jours de cotation enregistrés depuis le 11 novembre, ce qui montre bien un intérêt croissant du marché pour ces produits financiers. À noter enfin que Coinbase et sa plateforme Prime dédiée aux institutionnels ont géré la grande majorité de ces achats. À l’heure actuelle, en ce 12 décembre, le prix d’Ethereum évolue toujours légèrement en dessous des 4 000 dollars, mais pour combien de temps si les volumes continuent d’augmenter sur les ETF ETH ? C’est toute la question.
L’article ETF Ethereum : 1,7 milliard de $ de volumes en deux jours pour BlackRock, Grayscale, Fidelity et les autres est apparu en premier sur Journal du Coin.