On connait la date. Fin décembre ? Début d’année ? Les spéculations sur la date du lancement du stablecoin de chez Ripple allaient bon train ces derniers temps et même si on savait que tout dépendait du New York State Department of Financial Services, la date n’était pas encore connue. Finalement, les équipes de chez Ripple viennent de publier la nouvelle et le RLUSD sera disponible dès demain sur plusieurs plateformes.
Ripple a annoncé le lancement imminent de son stablecoin RLUSD, disponible dès demain sur plusieurs plateformes.
Le RLUSD est soutenu par des dépôts en dollars US et des obligations d’État américaines, reflétant une stratégie de conformité rigoureuse.
Après quelques semaines de suspens, Ripple va lancer son stablecoin maison, le RLUSD
Voici le communique officiel de Ripple :
« Le RLUSD sera disponible sur les bourses mondiales à partir de demain. Chaque jeton RLUSD est entièrement soutenu par des dépôts en dollars US, des obligations d’État américaines et des équivalents de trésorerie. »
Communiqué de Ripple à propos du RLUSD – Source : Compte X
Le PDG de la maison, Brad Garlinghouse, a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux et il s’est réjoui de la nouvelle :
« Très tôt, nous avons fait le choix délibéré de lancer notre stablecoin sous la juridiction du New York State Department of Financial Services, largement considérée comme la norme réglementaire de premier plan dans le monde entier. Alors que les États-Unis se dirigent vers une réglementation plus claire, nous nous attendons à une plus grande adoption de stablecoins comme RLUSD. »
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple – Source : The Block
RLUSD de Ripple : un stablecoin régulé ?
Notons par ailleurs que Ripple voit ce stablecoin comme un modèle de stabilité, fiabilité, et transparence, en soulignant les audits réguliers et la publication des réserves à venir.
Le stablecoin est conçu pour des cas d’utilisation spécifiques comme les paiements transfrontaliers, la liquidité pour les entreprises et l’intégration avec la DeFi.
Dès demain, il sera donc possible de retrouver ce RLUSD sur Uphold, MoonPay, Archax, and CoinMENA et dans quelques semaines, il sera également disponible chez Bitso, Bullish, Bitstamp, Mercado Bitcoin, Independent Reserve, Zero Hash. On attend maintenant la réaction des marchés qui poussaient déjà très fort derrière le XRP. RLUSD sera disponible à la fois sur le XRP Ledger et Ethereum, permettant une large adoption pour des usages diversifiés, de la finance décentralisée aux paiements transfrontaliers.
L’article Stablecoin : Ripple (XRP) va lancer son RLUSD le 17 décembre est apparu en premier sur Journal du Coin.