AgoraHub met la barre haute en voulant créer un écosystème capable de rassembler les investisseurs, les amateurs de jeux vidéos, et les créateurs de projets. Cet objectif est notamment possible grâce au système de Loot Box et au token $AGA. Le virage décentralisé adopté par les équipes d’AgoraHub devrait permettre de renforcer l’accessibilité et la transparence, tout en offrant des opportunités uniques pour les utilisateurs. On vous explique tout !
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration Agora.
AgoraHub et ses loot boxes : une expérience gamifiée innovante
Le secteur des cryptomonnaies est innovant, mais certains projets mettent parfois du temps à délivrer du concret. En revanche, ce n’est clairement pas le cas d’AgoraHub et de son système de loot boxes (DLS). Une loot box dans le gaming est un objet virtuel que les joueurs peuvent acheter ou gagner. Elles contiennent des récompenses comme des objets ou des améliorations. Dans le Web3, comme avec AgoraHub, les loot boxes sont décentralisées et peuvent contenir des cryptomonnaies ou des NFT. Il est même possible de rafler le jackpot et de remporter de gros prix !
Les différentes loot boxes d’AgoraHub
Les équipes ont développé plusieurs loot boxes, pour le plus grand bonheur des utilisateurs :
Loot Box Flash : à chaque loot box ouverte, un joueur peut gagner des USDC, des NFT rares et des points AGL. La finance décentralisée rend cela possible en connectant simplement un wallet crypto. De même, plus vous interagissez avec la plateforme, et plus vous gagnez. Du fun et du earn garanti !
Loot Box Prime : une plateforme gamifiée pour le lancement de tokens/NFT qui simplifie la gestion de loot boxes et améliore l’engagement communautaire. Cela permet aux projets cryptos de pouvoir créer des récompenses sur-mesure (donc adapté à la cible qu’elle vise), et permettant ainsi d’avoir une portée optimisée.
Loot Box Ads : une nouvelle façon de faire de la publicité, où les utilisateurs interagissent avec des campagnes publicitaires et reçoivent des récompenses.
Loot Box Athena : une solution basée sur l’IA pour créer des loot boxes facilement. Les entités (KOLs, projets, etc.) auront la possibilité de mettre en place des solutions simples et automatisées pour faire gagner, de manière ludique, des USDC, des NFT. Il s’agit également d’une nouvelle manière de procéder à des airdrops.
Les nouvelles loot boxes (Loot Box Flash V2, Loot Box Prime V2, Loot Box Ads V1) – et bien plus encore – arriveront dès 2025 !
$AGA : le token au cœur du projet va être listé sur Swissborg
Evolution stratégique vers un projet plus décentralisé et mieux adapté aux enjeux du web3
Pour pouvoir atteindre ses objectifs, l’équipe annonce des évolutions stratégiques. Désormais, AgoraHub concentrera la liquidité du $AGA sur les exchanges décentralisés (DEX). AgoraHub réduit les coûts en supprimant la dépendance aux intermédiaires externes, tels que les market makers, habituellement chargés de gérer la liquidité sur les CEXs. D’autre part, grâce à un partenariat avec Wormhole, $AGA sera déployé sur les réseaux Polygon et Solana. Cette collaboration permet d’avoir des transferts cross-chain plus simples (bridge) entre Ethereum, Polygon et Solana.
Ces décisions permettent de réduire les coûts de transactions, de rendre les transactions plus rapides, et de gagner en transparence. Ainsi, la plateforme tend un maximum vers l’esprit décentralisé du Web3. Le changement de stratégie prend tout son sens quand on prend en compte le système de loot boxes. De fait, le champs des possibles s’élargit considérablement, offrant une expérience utilisateur optimisée et une meilleure accessibilité.
De manière tout à fait logique, AgoraHub a choisi Swissborg en tant que partenaire. La plateforme listera le token $AGA le 20 décembre. On ne présente plus Swissborg, qui rassemble une énorme communauté et qui est régulé en France (enregistrement PSAN).
Le token $AGA va être listé sur Swissborg
Le token $AGA, la clé de voûte d’AgoraHub
Les $AGA sont au centre du projet, et la détention de ces tokens offre de multiples avantages. L’objectif des équipes est clair : combiner une dimension ludique avec des wincitations financières attractives.
Plus vos filleuls ouvrent des loot boxes, et plus vous êtes récompensés. Aussi, le staking d’$AGA permet d’avoir des récompenses qui varient en fonction du pool de liquidité choisit. Notez qu’il donne également accès à des Loot Box Athena (services IA). Par ailleurs, vous pouvez acheter des Loot Box Flash grâce au AGL (tokens de loyalty) qui permet de monter en levels. Et en augmentant votre level, vous acquérez progressivement la possibilité d’acheter davantage de loot boxes , de débloquer des boosts pour augmenter tes chances de gagner gros, etc …
AgoraHub met en place un système de « burn and earn » (brûler et gagner en français). Or, comme son nom l’indique, vous pouvez brûler vos jetons pour obtenir des loot boxes exclusives. Par conséquent, l’offre en circulation diminue, ce qui peut engendrer une hausse du cours.
AgoraHub a créé un univers alliant cryptomonnaies, finance décentralisée, gaming et trading dans une seule et même plateforme avec pour objectif de réunir les créateurs de projet, gamers et autres utilisateurs. Or, la récente évolution stratégique s’inscrit pleinement dans une logique de décentralisation, notamment avec le choix de la plateforme SwissBorg pour le listing du token $AGA. D’ailleurs, les Agorians qui s’inscrivent sur Swissborg via ce lien recevront 10 $. Ne ratez pas l’occasion de faire partie de cet écosystème !
L’article AgoraHub : l’écosystème ultra-complet du secteur GameFi mise sur la décentralisation est apparu en premier sur Journal du Coin.