Un pingouin explosif. L’écosystème moribond des NFT semble inscrit aux abonnés absents de la tendance haussière qui ranime le secteur des cryptomonnaies depuis le début de l’année. Une fatalité face à laquelle le projet Pudgy Penguins semble avoir trouver une parade efficace. Car au lieu d’attendre un retour inespéré des investisseurs lessivés de 2021, pourquoi ne pas lancer un memecoin PENGU afin de surfer sur la tendance actuelle. Et le succès est tellement au rendez-vous que les volumes NFT sur Ethereum s’envolent !
Le volume des transactions NFT sur Ethereum a connu une augmentation remarquable, atteignant 186 millions de dollars, notamment grâce à Pudgy Penguins.
PENGU : la pilule miracle de Pudgy Penguins ?
Pour ceux qui ne l’avaient pas encore compris, ce marché haussier sera celui des memecoins. Il suffit de voir comment leur essor à permis de faire exploser les volumes du réseau Solana (SOL), au point de rivaliser – toutes proportions gardées – avec Ethereum.
Même le layer 2 Base, de la plateforme Coinbase, semble tirer son succès de ces jetons hautement spéculatifs au point d’en faire l’arme secrète de sa décentralisation. Car la recette est finalement assez simple : il faut avoir des memecoins en stock pour intéresser les (nouveaux ?) investisseurs.
Pudgy Penguins (90d) – Opensea
La preuve la plus évidente de cette fin d’année reste le réveil improbable opéré par le projet de NFT Pudgy Penguins. Cela suite au lancement stratégique de son memecoin PENGU, largement distribué à sa communauté.
Et le succès a immédiatement été au rendez-vous. Au moins du côté des farmers d’airdrops et autres investisseurs en quête de cibles indiquées en lettres clignotantes sur les réseaux sociaux…
Un memecoin et ça repart !
Le marché des NFT a connu un regain d’intérêt notable au début de l’année, principalement porté par l’apparition du réseau Bitcoin comme un nouvel acteur improbable de cet écosystème avec ses Ordinals.
Toutefois, l’euphorie est rapidement retombée, suite à l’installation prolongée du BTC sous les 70 000 $. Avec comme conséquence notable, un réseau Solana (SOL) furtivement plus performant que le leader Ethereum dans le domaine.
Volumes NFT par blockchain – The Block Data
Mais la réalité du marché se mesure bien plus comme une course de fond. Et le réseau Ethereum a rapidement repris le dessus. Notamment suite au lancement du jeton PENGU, comme moteur d’un retour en force de ses volumes en cette fin d’année.
En effet, le volume des transactions sur sa blockchain a bondi à 186 millions de dollars la semaine dernière. Ce qui représente une augmentation significative de 67 % par rapport à la précédente (111 millions de dollars). Avec la collectioin Pudgy Penguins comme principal catalyseur, mais également les séries Azuki (23 millions de dollars) et Doodle (17 millions de dollars).
Ce regain d’intérêt est toutefois à prendre en compte comme une conséquence directe du lancement annoncé du jeton PENGU. En effet, la récente hausse du floor price de la collection Pudgy Penguins (29 ETH) est déjà en train de s’essouffler. Mais cela souligne un maintien actif de l’importante dominance du réseau Ethereum dans cette partie NFT toujours en cours.
L’article Un memecoin et ça repart ! Le jeton PENGU ranime les volumes NFT sur Ethereum est apparu en premier sur Journal du Coin.