La peur demeure la principale émotion dans le secteur des cryptomonnaies ; un aspect qui pèse sur la plupart des grands noms du secteur et des pièces de mème. Par exemple, conjuguée à ses difficultés internes et à l’aversion au risque, Ethereum se négocie toujours en dessous de ses moyennes mobiles à court et moyen terme. Cependant, la confiance soutenue des investisseurs a profité au Bitcoin et à Solana.
Parallèlement, les investisseurs avisés recherchent des opportunités dans de nouveaux projets de cryptomonnaies. En tant que première ICO de pièce de mème basée sur Bitcoin, Bitcoin Pepe est l’un des nouveaux entrants qui ont retenu l’attention des investisseurs. L’entreprise vise à implanter la culture des mèmes sur le réseau stable de Bitcoin, garantissant aux amateurs de mèmes une plateforme fiable, des frais réduits et une vitesse de transaction comparable à celle de Solana.
Le prix d’Ethereum stagne alors que les ETF et les OI ETH montrent une baisse de confiance des investisseurs
Les performances décevantes d’Ethereum restent une source d’inquiétude pour de nombreux passionnés de cryptomonnaies. L’altcoin tend à refléter les fluctuations de prix du Bitcoin. Cependant, alors que la plus grande cryptomonnaie au monde s’efforce de se redresser, le cours de l’Ethereum continue de s’échanger sous les moyennes mobiles à court et moyen terme de 25 et 50 jours.
De plus, la baisse de son intérêt ouvert (OI) et des entrées nettes de capitaux sur les ETF Ethereum au comptant indique un faible intérêt des investisseurs. Ceci est d’autant plus vrai que la forte demande institutionnelle a été un élément majeur de l’attrait de l’Ether par le passé.
Les données publiées par SoSoValue ont montré une entrée nette nulle lors de la séance de jeudi. De fait, les 9 principaux ETF Ethereum au comptant n’ont enregistré aucun flux. Depuis le début du mois d’avril, on observe une série de sorties de capitaux, avec une seule séance d’entrées et une autre de flux nuls.
Par ailleurs, à 18,26 milliards $ actuellement, son OI est nettement inférieur à son pic de 32,3 milliards $ atteint à la fin du mois de janvier. En tant qu’indicateur de performance, l’OI suit les options et les contrats à terme d’un actif pour mettre en évidence la participation des investisseurs.
Comme l’indique son graphique journalier, le cours de l’Ethereum devrait se maintenir dans une fourchette comprise entre la zone de support de 1 515 $ et la zone cruciale de support-tour-résistance de 1 750 $. Même avec un nouveau rebond, l’altcoin devrait rester sous la barre des 1 850 $ à court terme.
Prix de l’Ethereum
L’intérêt accru pour Bitcoin Pepe alimente le succès des 10 premières semaines de prévente
En tant que première ICO de pièce de mème basée sur Bitcoin au monde, Bitcoin Pepe a créé le pont tant attendu entre le monde des pièces de mème et le réseau stable Bitcoin. C’est d’ailleurs cette fusion unique qui a alimenté la viralité du projet avant même sa mise en vente.
Au cours des 10 premières semaines de sa prévente, le projet a levé plus de 6,8 millions $. De plus, 8 des 30 étapes ont été vendues, assurant des gains de 40,5 % aux premiers utilisateurs.
D’ici la fin de la prévente au deuxième trimestre, les investisseurs à long terme auront réalisé jusqu’à 311,4 % de gains cumulés. De plus, grâce à sa mission de « construire Solana sur Bitcoin », le projet devrait générer des gains supplémentaires après son lancement. Dépêchez-vous d’acheter des jetons de Bitcoin Pepe ici.
Le prix de Solana maintient sa reprise grâce à la confiance accrue des investisseurs
Cours de Solana
Solana est devenue une blockchain de premier plan, jouant un rôle important dans les écosystèmes des NFT et de la DeFi. Malgré les incertitudes macroéconomiques persistantes, elle figure parmi les principales cryptomonnaies les plus performantes, les investisseurs restant confiants dans son potentiel.
Un coup d’œil à son graphique journalier montre que l’altcoin se négocie au-dessus des moyennes mobiles moyennes de 25 et de 50 jours, enregistrant une reprise régulière. À court terme, la fourchette entre 123,82 $ et la zone de résistance actuelle de 141,88 $ mérite d’être surveillée. Avec l’arrivée de nouveaux acheteurs, les haussiers pourraient avoir l’opportunité de franchir la résistance jusqu’à la prochaine cible à 150,25 $.
The post Ethereum stagne, Solana monte tandis que Bitcoin Pepe prend de l’ampleur appeared first on CoinJournal.