Bitcoin dépasse la capitalisation de Google : en bonne voie pour dépasser l’or

La “Treasury season” : voici la manière dont est intitulée la tendance actuelle qui porte sur l’intégration de bitcoin comme actif de trésorerie. Cela vaut à bitcoin la chance de dépasser, encore une fois, la capitalisation de Google. Est-ce durable cette fois-ci ? Faisons le point sur les facteurs à surveiller et la capacité pour BTC de dépasser, dans le futur, la capitalisation de l’or.

Bitcoin Hyper et Bitcoin Bull : des projets qui émergent après la hausse du BTC

Le passage des 100 000 dollars sur bitcoin a fait émerger de nouvelles tendances. En raison de performances limitées sur une grande majorité des altcoins, pourquoi ne pas se construire directement sur bitcoin ? En effet, c’est ce que font Bitcoin Hyper et Bitcoin Bull, proposant respectivement un Layer 2 Bitcoin et un memecoin bitcoin qui propose des airdrops BTC, ayant chacun leur propre jeton natif qui est $HYPER et $BTCBULL.

Tandis que Bitcoin Hyper vise à transformer la DeFi et la transposer sur bitcoin en apportant de la liquidité, des NFT ou des dApps pour apporter de la liquidité sur l’écosystème, Bitcoin Bull est un memecoin à part entière. Plus le BTC augmente, plus le projet verra une augmentation des chances de performer, tout en apportant des airdrops aux détenteurs du BTCBULL.

Bitcoin : un actif à plus de 2 120 milliards de capitalisation boursière

Se retrouvant actuellement à plus de 107 000 dollars, bitcoin est parvenu à dépasser très légèrement la capitalisation de Google. Cela démontre à quel point bitcoin est devenu, à ce jour, un acteur majeur dans la finance traditionnelle.

De nombreux experts tablent sur une nouvelle phase d’expansion du cours durant les prochains mois. Au regard de la configuration technique, cela n’est pas improbable. Effectivement, après un excès baissier sous les 100 000 dollars, $BTC est de retour à plus de 106 000 dollars, ce qui est une réaction très positive à l’approche de la clôture mensuelle.

Amazon et Apple : les prochains à se faire dépasser ?

Les perspectives haussières durant les prochains mois posent des questions sur la capacité du roi des cryptomonnaies à dépasser, dans le classement des actifs les plus capitalisés au monde, Amazon et Apple. Pour y parvenir, différents facteurs rentrent en compte.

Dans un premier temps, il conviendra de surveiller les volumes d’achat des institutionnels et le nombre d’entreprises rejoignant la course à l’intégration de bitcoin comme actif de trésorerie. Effectivement, amenant à une réduction de l’offre en circulation disponible sur les plateformes, la demande est largement supérieure à l’offre.

Couplé au lancement de nouveaux ETFs, ce qui pourrait également apporter une influence majeure, c’est l’arrivée de nouvelles réserves stratégiques bitcoin. Bien que le Texas ou le Bhoutan aient rejoint la tendance, et que le Brésil avance sur le sujet avec son projet de loi, ce n’est pas suffisant.

Des pays européens devront également rejoindre la course, ouvrir la marche à une nouvelle manière de réduire la dette tout en se protégeant des risques inflationnistes. D’ici quelques années, bien que la route soit longue, cela pourrait accroître les chances pour BTC d’arriver au même niveau que l’or.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Sur le même sujet :

Offensive Bitcoin : un plan d’achat massif de 5 milliards pour Metaplanet

Réserve stratégique Bitcoin : l’Arizona est proche de l’adoption du BTC

Cessez-le-feu Israël-Iran : bitcoin pourrait profiter de la fin de la guerre

The post Bitcoin dépasse la capitalisation de Google : en bonne voie pour dépasser l’or appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *