Achats massifs de CryptoPunks : les NFT reviennent en force avec ethereum

Après plusieurs années dans l’ombre, les NFT reviennent progressivement sur le devant de la scène. Rebond du chat mort avait que l’écosystème soit définitivement enterré ? Cela n’est pas certain, entre les collections historiques et les projets qui construisent une forte communauté, les NFTs n’ont pas donné leur dernier mot.

Hausse du prix plancher : les CryptoPunks reviennent en force

Lancée en juin 2017, la collection des CryptoPunks a connu un essor exceptionnel. Se positionnant comme une série iconique pour l’écosystème Ethereum et avec un volume d’échange total qui s’approche des 4 milliards de dollars, le prix plancher actuel est à 190 000 dollars.

Un rebond est marqué sur cette collection depuis août 2024, les achats s’accélérant toutefois ces derniers jours, ce qui permet de revenir sur les niveaux de mars 2024.

Beaucoup d’influenceurs et analystes sur X pointent du doigt la hausse de l’activité sur la collection sur ces dernières heures. Lors du précédent Bull Run crypto, cela a eu lieu en amont du cycle des NFT. Serait-ce un nouveau cycle qui s’ouvre pour les NFT ?

CryptoPunks absolutely on fire this morning:

1) 809 ETH ($3,000,000 USD) Hoodie Punk sweep, raising trait floor to 200 ETH.

2) 250 ETH Hoodie + Clown Eyes Punk sale.

3) Six more sales, floor up to 51 ETH (the highest it’s been this year in ETH terms).

Dare I say: NFT szn? pic.twitter.com/Lr0vwOq50M

— wale.moca (@waleswoosh) July 25, 2025

Le retour en force des CryptoPunks démontre la résilience de cette collection dans le temps. Un positionnement qui résulte en très grande partie de son arrivée prématurée dans un cycle où les NFT n’existaient pas.

NFT : un écosystème oublié aux multiples opportunités ?

Malgré un écosystème qui est vu à ce jour comme un repère à arnaques et aux spéculations sans fondamentaux, certains projets tirent leur épingle du jeu et parviennent à surperformer les altcoins. Nous retrouvons par exemple les collections suivantes : Pudgy Penguins, les Moonbirds, les Milady Maker et bien d’autres projets.

Cependant, celui qui tire réellement son épingle du jeu, c’est le projet Pudgy Penguins. Véritable écosystème avec sa marque de vêtements et des produits qu’on retrouve désormais dans des supermarchés.

Ce qui diffère cette collection de ses concurrents, c’est son memecoin, le $PENGU. Après un lancement au bon moment, lors de la hausse du marché en fin d’année 2024, une forte correction a eu lieu.

Toutefois, l’actif a opéré un fort rebond, lui permettant d’inscrire un X10. Une performance alimentée par la reprise en force de Solana, le retour progressif des NFT sur le devant de la scène et l’intérêt du marché pour les memecoins en raison du TGE de PumpFun et de LetsBonk. En ce sens, bien que cela soit particulièrement complexe, certaines opportunités se présentent toujours. Valorisé à 2 milliards de dollars, c’est à ce jour l’une des meilleures performances de Solana.

Face à la croissance du marché et des NFT : protégez vos actifs avec Best Wallet

En ayant vos actifs qui prennent en valeur, que ce soit vos NFT ou des altcoins, il est essentiel de se protéger des utilisateurs malveillants, logiciels défaillants et protocoles à risques on-chain. Pour cela, un portefeuille non-custodial est indispensable, bien plus qu’une plateforme centralisée.

Historiquement, ce sont les solutions comme Metamask ou Trust Wallet qui ont dominé le marché. Toutefois, nous assistons à l’émergence de solutions bien plus performantes comme Rabby Wallet et surtout, le portefeuille Best Wallet. Ce dernier attire à ce jour plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs en raison d’un écosystème varié et polyvalent : DEX, launchpad, on-ramp et off-ramp fiat.

Actuellement en prévente avec plus de 10 millions de dollars levés, le jeton $BEST est un franc succès ces derniers mois. Promettant à ses utilisateurs de nombreux avantages comme la réduction de frais ou des airdrops, cela explique l’engouement pour cet actif dans une période où les hacks on-chain se multiplient.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Sur le même sujet :

Transformer 10 $ en 10 000 $ : les prédictions folles de ChatGPT sur ces 3 altcoins

BlackRock : son ETF Ethereum devient le 3e plus rapide à atteindre 10 milliards $

Scandale XRP : un co-fondateur de Ripple vend pour 175 millions $

The post Achats massifs de CryptoPunks : les NFT reviennent en force avec ethereum appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *